La plus grande chaîne télévisée de la planète est sur le point d'annoncer le succès de la "Mission Aqua", qui confirme la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie.
Un énorme plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement.
Sous les milliers de projecteurs halogènes, Frida Décibel, qui ne doute de rien, va présenter ses invités.
Mais parmi eux se trouve une poupée qui va tout faire basculer.
Pourtant cette troisième partie est plus lente à se mettre en place. En fait non car c'est un choix de narration très efficace. Tout commence assez lentement. On retrouve les protagonistes. Ceux-ci semblent être en face de problèmes titanesques qui ont tendance à grossir encore au fil des pages. On s'attend à une explosion. Celle-ci ne vient pas (encore) mais on a des révélations qui vous feront à coup sûr défaillir l'émotimètre.
En bref, c'est un troisième tome magistral et je me jette (enfin) sur le dénouement tant attendu.
Un conseil : il faut avoir le 4ème opus sous la main sauf si vous êtes du genre à bien gérer votre frustration !
"Je te comprends! Je sais ce que c'est, devoir faire face à des choix aussi terribles, remettre toute sa vie en question! D'un côté, il y a toujours quelqu'un à qui tu dois quelque chose... quelqu'un qui t'a donné la vie, qui t'a protégé... qui t'a tout donné. Et bien sûr, en échange, tu voudrais satisfaire ses moindres désirs et c'est comme ça que tu finis par vivre une vie qui n'est pas la tienne... de l'autre côté, par contre, c'est l'inconnu. Quelqu'un dont tu ne sais presque rien, mais qui pourrait t'ouvrir mille portes vers l'avenir, le vrai changement tant attendu! Un saut dans le brouillard, peut-être aussi dans la souffrance. ça, tu ne peux pas le savoir avec certitude. Dans tous les cas, un mystère qui t'attire énormément, qui t'oblige à te remettre entièrement en question."