. Ce drama est basé sur une légende datant de l'époque Joseon. est le prince héritier et son demi-frère est le roi est la fille d'un puissant homme politique. tombent amoureux, alors celui-ci devient le roi
Malheureusement, une semaine après, celle-ci est tragiquement détrônée et chassée du palais à cause de ses rivaux politiques et notamment de son propre père ayant organisé un coup d'état contre le roi, mais aussi et surtout à cause de la jalousie entre les deux frères.
Ce fut la reine ayant eu le plus court règne de l'histoire de l'époque Joseon. Après qu'elle fut jetée du palais, le roi et la reine passèrent le reste de leur vie à se languir l'un de l'autre. Comment pourraient-ils conserver leur amour alors qu'ils ne peuvent désormais plus se voir ?
La romance est presque le seul moteur de ce drama porté par deux excellents comédiens.
J'ai dévoré les premiers épisodes. Le scénario ne ménageait par nos deux héros, LE couple principal. J'étais vissée à mon téléviseur dans l'attente d'un peu de répit pour ces tourtereaux tellement tourmentés par les destin.
L'histoire est inspirée d'un fait historique réel. L'histoire de cette reine au règne des plus courts m'aura vraiment transporté. On est quasiment dans le mythe, la légende tant l'histoire est extrême. Chaque épisode est presque toujours une épreuve dans le sens épique du terme...
C'est souvent too much mais pourtant j'ai adoré ! Pourquoi ? Je le répète mais l'alchimie des deux comédiens est bluffante et le tout est digne d'une tragédie à la Roméo et Juliette.
C'est un drama que je conseille aux romantiques même si je dois admettre que l'extrême dénouement ne m'a pas plu. Certes, le scénario a certainement du vouloir coller à la véracité historique mais ... elle est moche cette fin !
Bref un drama remarquable que j'aurai pu placer dans mes dramas chouchous si la fin ne m'avait pas autant déçue...