Quelques infos sur le livre :
- Auteur : Nao Hinachi
- Serie : Coeur de hérisson
- Genres : Mangas / Shojo
- Editeur : Kazé
- Collection : Kazé Shojo
- Publication: 20 / 09 / 2017
- Edition: Broché
- Pages : 192
- Prix : 6,79€
- Rating:
Résumé :
Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Sur son petit nuage, la jeune lycéenne est heureuse de découvrir de nouvelles facettes de son amoureux. Mais elle redescend vite sur terre lorsqu’elle fait la connaissance de la belle et douce Sumire… l’ex de Hozuki ! Bouleversée, Kii va devoir gérer cette rivale inattendue…
Avis de Phika :
Bon, bon, bon… Je viens de terminer ce quatrième tome et je suis un peu énervée. Pas par ma lecture en elle-même, mais par ce qui va se passer dans le tome 5. Grrrr, m’énerve toute seule ! Et peut-être que je me fais des films et que ça ne signifie pas ce que je pense. Il faut que je me change les idées…
Revenons à ce tome que j’ai dévoré en moins de 30 minutes.
J’ai beaucoup aimé. Mais je déteste Sumire ! Qu’est-ce qu’elle a pu m’agacer.
Dans cette suite, le problème principal entre Kii et Hozuki, c’est qu’ils ne se parlent pas assez. On a envie de leur dire : »Mais, vas-y, dis-lui ! ». Dans ces conditions, c’est normal que ce jeune couple a peur que l’autre ne l’aime pas autant. Mais c’est ce qui fait durer l’histoire aussi. Cinq tomes, ce n’est pas beaucoup quand même pour une série. J’espère que la fin ne me décevra pas.
Bref…
Hozuki n’hésite pas à montrer ses sentiments à Kii,et c’est hyper touchant, mais elle est si timide. Et Sumire profite de sa naïveté pour tenter de reconquérir Hozuki.
Les jeunes filles, dans les mangas, sont presque toujours aussi naïves et timides que Kii. Est-ce l’éducation des Japonaises ou juste un fantasme ? Eclairez-moi si vous avez la réponse !
Donc, d’un côté, je suis pressée de lire le prochain et dernier tome, mais, de l’autre, j’ai peur de ce que je vais y voir !
Voilà pourquoi c’est un bon manga, parce que je suis à fond dans l’histoire. Je m’identifie et ressens chaque émotion des deux personnages principaux. Ce n’est pas toujours le cas.
Merci à Anita et aux Editions Kazé !
http://manga.kaze.fr/produit/tome_4_coeur_de_herisson