SP
« La frontière entre l’amour et l’amitié est parfois minime. »
Quinze ans d’amitié, c’est irréel, n’est-ce pas ? Pourtant, Loïc et Julia se connaissent depuis l’école primaire. Rien ne les décolle et jusqu’à présent, personne n’a réussi à s’immiscer entre eux. Ce lien qui les unit se cache derrière les mots « meilleurs amis ». Mais plus le temps passe, plus ce statut devient fragile et ambigu. Ils attirent l’attention.
Aussi, lorsqu’une fille commence à tourner autour de Loïc, Julia voit rouge. Son frère de cœur s’éloigne d’elle pour flirter sous ses yeux. Elle réalise alors qu’elle peut le perdre et cela la trouble. Seulement, il est hors de question pour Julia de s’abaisser à lui courir après. S’il veut partir, qu’il le fasse. Cependant, rien ne sera jamais plus pareil si l’équilibre est brisé par une autre.
Est-ce que cet automne sera le dernier qu’ils passeront ensemble ?
Encore une fois Céline a su m’emmener avec elle dans son univers et ce fut un vrai plaisir rempli d'émotions. C'est un véritable coup de cœur.
Ce mois-ci je suis partie à la découverte de Loïc et Julia avec grand plaisir, j'attendais cette romance avec impatience. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais j'avais hâte de découvrir cette histoire d’amitié, de découvrir ces inséparables depuis 15 ans et je n'ai pas été déçue.
Julia est une jeune femme de 19 ans, franche, impulsive, et chiante, emmerdeuse... d'après Loïc, qui a lui aussi 19 ans mais qui est beaucoup plus en retrait, timide ou plutôt secret et qui vivote grâce à sa passion de la photo. Elle habite chez ses parents et lui vit dans le garage réaménagé de ses parents.
Tous deux sont voisins depuis 15 ans et au fil du temps sont devenus meilleurs amis. Clara et Baptiste, leurs amis, les surnomment les inséparables. À juste cause, Loïc n'est jamais bien loin de Julia et inversement. Ce joli petit couple amical fonctionne très bien comme cela depuis des années jusqu'au jour où Loïc décide de s’émanciper de Julia avec sa rencontre avec Sophia. À partir de là Julia prend conscience petit à petit que la frontière de ses sentiments envers Loïc est très fine et très fragile. Elle a du mal à l'admettre mais la jalousie prend le pas sur ses sentiments et éclate au grand jour au risque de perdre son meilleur ami, son inséparable, et aux dépends de sa santé. Clara et Baptiste veillent sur elle, chacun à leur manière et lui ouvrent les yeux sur ses réels sentiments...
J'ai lu la moitié du livre en très peu de temps, il est totalement addictif. Céline a su encore une fois me bouleverser jusqu'aux larmes. Cette auteure a le pouvoir de nous faire passer toutes les émotions qu'elle décrit dans ses romans et celui-là ne fait pas exception à la règle. J'ai vibré, pleuré et je me suis même énervée au même rythme que Julia tout au long de ce livre. J'ai un véritable coup de cœur pour ce magnifique petit couple qui s'est cherché pendant 15 ans.
Je ne peux que vous conseiller de le lire et de prévoir une boite de mouchoirs...