Ma PAL a pris 3 kilos

Par Christelle

Un petit article éclair, un petit coup de projecteur sur les trésors trouvés en librairie d'occasion ou chipés au boulot !
* Le nouveau Ken Follett (bon, pas occasion, faut pas rêver, je l'ai offert à l'Homme dans le but sournois de le lire ensuite)
* "La fin de la solitude", roman dont j'ai entendu parler sur la blogosphère (et, ce qui ne gâche rien, l'auteur en photo sur la quatrième est vraiment choupi)
* "Un bûcher sous la neige" de Susan Fletcher, dont j'ai adoré "Les reflets d'argent"
* Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter par un polar, "Au lieu-dit de l'étang noir", de Thomas H. Cook, parce qu'il était à 1 € et pour la sombre et belle couverture ...
* "La femme d'en haut", que j'ai à l'oeil depuis quelque temps s'est trouvé sur mon chemin (à 2€, je n'allais pas bouder mon plaisir !)
* "Le train des orphelins", sans doute beaucoup trop triste pour moi mais qui a l'air si beau ...
* "Le portefeuille rouge", titre qui me fait envie depuis très longtemps. Après avoir lu quelques billets sur les blogs, je me décide ENFIN à le lire.
* Du coup, je suis tombée sur un autre titre du même auteur (Anne Delaflotte Mehdevi) , "Fugue", et hop, emporté
* J'ai craqué aussi pour le "Nora Webster" de Colm Toibin, loupé en grand format mais j'aime beaucoup la version poche
* Une découverte, "Dans la remise", avec sa sublime couverture de Klimt et son résumé alléchant mentionnant ma Laura Kasischke adorée
* "Les Proies", le bouquin dont est tiré le film de Sofia Coppola sorti récemment (et que j'ai loupé, ma vie de mère me faisant rater beaucoup beaucoup de cinés).
* Et enfin, pour terminer, une bleuette (rien que la couverture le dit, n'est-ce pas ?) qui m'attire, pour une lecture détente, mais pour laquelle je n'avais pas envie de débourser trop (trouvé d'occasion, chouette !), "La vie en Rosalie"
 
Vous connaissez certains titres ?