Auteur :Vi Keeland.
Éditeur :Hugo & Cie.Date de parution : 12 octobre 2017
Genre : Romance. Résumé : Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.
Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime énormément l'auteure Vi Keeland, qui sait écrire des histoires pour se détendre sans prise de tête. Et celui-ci ne fait pas exception...
L'histoire est celle de Reese, qui sort avec un homme très ennuyant. Lors d'une soirée en sa compagnie, elle va faire la rencontre qu'un homme, qui va lui sauver la mise en se prétendant être une personne proche de Reese dans le temps. Ils ne devaient pas se revoir, mais Reese en décide autrement quand elle cherche un emploi et que la compagnie de Chase embauche. Mais pour que cela se passe bien, elle ne doit pas tomber dans une relation amoureuse avec Chase, mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman. Cela m'a changé de mes dernières lectures, car c'est une romance très classique, qui nous fait vivre des émotions intenses et prévisibles. Mais cela permet de se détendre, sans prise de tête. Et je dois dire que j'ai bien aimé ce côté-là. Cela montre qu'avec une histoire simple, on peut se détendre sans prise de tête. Surtout que j'ai été rapidement accro aux personnages principaux et à leur histoire. Surtout que le fait de dévoiler le passé de Chase, dans des chapitres à part, donne une dimension différente à l'histoire. Je dois dire que j'ai bien aimé cette petite romance.
La fin est, une nouvelle fois, trop rapide à mon goût. J'aurai voulu en connaitre plus sur le futur des deux personnages, notamment dans leur vie de couple, mais aussi dans leur univers professionnel.
Reese est une jeune femme, qui n'a pas eu une vie franchement facile et qui a une vie amoureuse désastreuse. Quand elle rencontre Chase, elle a peur de tomber dans ses bras et pour éviter cela, elle va postuler pour un job en s'interdisant de coucher avec lui. Même si elle va arriver un certain temps à rester en-dehors de toute relation avec son patron, celui-ci va redoubler d'efforts pour la séduire. En plus, elle sent que ces sentiments envers cet homme se renforcent à chaque fois qu'ils sont ensembles, surtout celui de se sentir en sécurité. J'ai bien aimé ce personnage, qui craque plutôt rapidement au charme de Chase tout en ne s’imaginant pas vraiment finir sa vie à ses côtés. C'est un personnage de romance classique, mais son passé fait d'elle une personne unique, que j'avais envie d'aider, de comprendre et de suivre.
Chase est un homme, qui dirige une société depuis quelques années déjà. Il n'a pas vraiment le temps pour autre chose, notamment pour une copine. En réalité, il ne se laisse pas le temps, car il a eu une aventure désastreuse et destructive la dernière fois qu'il en a eu une. Il m'a mis un certain temps à s'en remettre et ne pense pas pouvoir revivre quelque chose d'aussi fort. Mais quand il rencontre Reese, il est comme accro à elle sans vraiment se maîtriser. On voit que c'est un homme qui a vécu quelque chose de difficile et qui a du mal à se laisser de nouveau aller dans une relation à plus loin terme. Et j'ai trouvé que c'était son passé qui faut tout son charme. Les chapitres de son passé sont vraiment un plus, qui m'ont appris à le connaitre un peu mieux. Et je dois dire que je suis vraiment tombé sur son charme et encore plus en avançant dans l'histoire...
Le style d'écriture est toujours le même : très entraînant et descriptif. Comme à chaque fois que j'ai lu un roman d'elle, VI Keeland m'a rendu accro à son histoire et à ses personnages pour mon plus grand plaisir.
En général, une romance agréable pour passer un bon moment en compagnie de Reese et Chase sans prise de tête.