Date de sortie : 27 septembre 2017Nombre de pages : 48Prix chez l'éditeur : 11,95 euros
Synopsis : Au Svartalfheim, le royaume des nains, tout le monde célèbre avec joie le mariage de Boldhür et de la magnifique Vanika. Mais même si le roi Svart est très heureux pour son fils, il ne peut s’empêcher de penser à sa bien-aimée Estelyne qui est plongée depuis des lustres dans un sommeil enchanté. Le même soir, le roi est sollicité par la déesse Freyja: celle-ci souhaite que le nain brave les règles sacrées et lui forge la clé des neuf mondes, lui promettant en échange l’antidote qui réveillera sa bien-aimée. La tentation de revoir son épouse est trop grande, le roi accepte le marché. Mais pour forger la puissante clé, il lui faut fusionner deux éléments opposés: de l’eau du Niflheim et une flamme du Muspellheim, deux mondes éloignés respectivement gardés par les géants Bolthorn et Surt. Pour les affronter, le roi fait appel à son fils Boldhür et à sa toute jeune épouse qui prennent la route sur-le-champ. Leur voyage de noces s’avérera beaucoup plus mouvementé que prévu…
J’avais particulièrement envie de lire cette BD, car la couverture m’a fait penser à celle d’un des tomes de la saga Les Gardiens de Ga’hoole (rien à voir avec l’histoire). De plus, il y a des nains sur la couverture, j’aime beaucoup la fantaisie alors j’ai foncé !
On va suivre Boldhür et Vanika, deux jeunes nains qui viennent tout juste de se marier. Mais leur lune de miel ne sera que de courte durée. Le roi Svart va promettre à la déesse de Freyja de forger la clé des neuf mondes, en échange de pouvoir guérir sa bien-aimée enfermée dans un sommeil sans fin. Le couple Boldhür-Vanika part à la recherche des ingrédients pour forger cette clé, et le chemin s’annoncera plus périlleux que prévu.
Cette petite bande-dessinée est assez courte avec moins de 50 pages, mais l’histoire est très bien développée avec de nombreuses péripéties. On plonge dans le royaume des nains, à Svartalfheim, on découvre leurs coutumes et leur quotidien. Tout dans cette histoire est présent pour en faire un récit passionnant ! Dès le début, on découvre que malgré le bonheur du mariage, le roi Svart n’est pas heureux, il se sent seul sans son épouse. Commence alors un grand voyage pour Boldhür et Vanika. Il y a de l’action à chaque page, les héros doivent faire des concessions, et même des sacrifices…
Chaque personnage a un caractère bien défini. Boldhür est un nain trouillard mais tendre et attachant. Il essaye parfois de se montrer courageux et téméraire, mais il finit souvent par se dégonfler, ce qui est très drôle. Son épouse Vanika, quant à elle, est son opposée. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Ces deux-là se complètent à merveille. Vanika n’a peur de rien, elle est courageuse, prête à tout pour mener sa mission à bien, vraiment à tout.
Avec les rebondissements et l’action perpétuelle, on retrouve de l’émotion avec des sacrifices et des larmes. La fin est très belle et émouvante, elle conclut à merveille cette BD sympathique et divertissante !
Pour conclure, encore une fois la ME Kennes ne me déçoit pas, j’ai apprécié ma lecture qui fut rapide mais pleine d’action et d’émotion. J’ai aimé plonger dans le monde des nains avec leurs coutumes, leurs dieux et les ennemis. J’ignore s’il y aura une suite ou si c’est un one shot mais je me replongerais avec plaisir dans cet univers !