Bonjour,
J’ai profité du mois des indés (d’ailleurs profitez-en il reste quelques jours
J’avoue que quand j’ai commencé cette nouvelle j’appréhendais un peu d’être virulente après la claque émotionnelle et littéraire que j’avais prise avec Wanda de Wendall Utroï mais finalement, il est plutôt bien passé
Bon ok, la couverture est pas terrible, mais j’ai trouvé la 4ème plutôt intrigante
4ème de couverture
Se réveiller amnésique est un problème, surtout à côté d’un cadavre. Quand la police frappe à la porte, Victor ne cherche pas à comprendre et s’enfuit dans les méandres du spatioport pour trouver quelqu’un qui l’aidera à restaurer sa mémoire.
Il ne sait pas encore qu’une course poursuite contre la montre à l’enjeu interplanétaire vient de s’engager. Elle le mènera bien au-delà des bas-fonds du spatioport.
Mon avis
L’auteur nous plonge direct dans les événements, l’histoire commence pour le lecteur en même temps que pour Victor… c’est à dire à son réveil.
Aucun temps mort dans cette nouvelle, l’auteure nous entraîne de rebondissements en rebondissements. La fin, sans être un cliffhanger, n’est pas vraiment une chute non plus et au final, elle laisse espérer au lecteur une suite (tout en n’étant pas complètement frustré)
Notre héros, Victor est plutôt bien travaillé et c’est intéressant de le voir retrouver la mémoire grâce à la technologie. Enfin la mémoire….je n’en dis pas plus sous peine de spoile. Un truc que je trouve toute fois dommage c’est la « caricature » de la mafia qui est forcément… Russe ! Mais bon, ce n’est pas grand chose et j’ai passé un agréable moment de lecture
Conclusion
Une nouvelle qui m’a permise de passer agréablement le cap de Wanda, sans émotion forte ni prise de tête
Pour l’acheter c’est par ici
Bonne lecture ! ❤