Bouche d’ombre, Tome 1: Lou 1985 de Maud Begon et Carole Martinez

Par Aufildesplumes

Bouche d’Ombre, Tome 1: Lou 1985 de Maud Begon et Carole Martinez, Casterman

Pour résumer:

« Elle a poussé une porte sans se douter de ce qu’il y avait derrière.
-Et maintenant ?
-Maintenant elle est un réceptacle qui nous contient toutes. Nos amours, nos vies, nos peines. Elle a un petit cimetière à elle toute seule.
-Percevrait-elle nos murmures ?
-Sans doute. »

Paris 1985 : Lou est en classe de première, elle ne s’intéresse qu’à son monde adolescent, ses amis, les fêtes, le lycée… Jusqu’au jour où toute sa petite bande décide de s’essayer au spiritisme. Le verre bouge et l’univers de Lou vacille …

Ce que j’en pense:

Lors d’une séance de spiritisme Lou se retrouve complètement changée… Le scénario alléchant est vraiment aux petits oignons. L’intrigue prend le temps pour s’installer et c’est savoureux. Les personnages se placent tranquillement, ils se présentent à nous dans toute leur sensibilité. J’ai été d’emblée séduite par cette BD qui m’a donné envie de découvrir la suite au plus vite.

Les personnages sont sublimes. Lou est une jeune fille attachante, jeune, pétillante et intelligente. Il y a également des personnages un peu fou fou qui se démarquent par leurs excentricités douces.

Les illustrations sont sublimes. J’adore le coup de crayon léger et féminin. Les couleurs sont superbes et il se dégage de cette BD une atmosphère pleine de mystère qui donne envie d’en savoir plus et de suivre Lou au bout du monde.

Bref:

Une belle découverte.

Si je devais le noter:

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.