Dante se souvenait de tout. La violence de l'attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu elle s'abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu'aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures. Esclave, tel était son nom.
Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, aussi solitaire dans son destin, croisera son chemin, bien malgré lui. Que leur réservent leurs destins ?
Une route difficile, ardue, un chemin parcouru de questions aussi fondamentales qu'existentielles...
Editeur : Lune Ecarlate (29 octobre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Lorsqu’elle se fait embaucher chez Sombre Raven, Camille est une jeune femme effacée, marquée par la vie et par la perte de ses proches. Elle aussi s’est enfermée depuis dix ans dans la solitude. Comme lui, elle ne tient pas à faire entrer l’amour dans sa vie. De toute façon, elle ne se berce plus dans les désillusions. Elle va pourtant trouver un ami sincère en la personne de Guillaume, et qui va lui permettre de s’épanouir, de sortir… Lorsqu’elle fait la connaissance de Dante, il lui fait froid dans le dos et la seule chose qu’elle espère de lui est de le voir le moins possible. Pourtant, la jeune femme va attiser son intérêt…
Ce que j’ai particulièrement aimé est que rien n’est simple. La plupart du temps avec les romans où le héros ou l’héroïne découvre un monde dont il ne soupçonnait pas l’existence, il l’accepte très rapidement. C’est le schéma classique, il n’y a rien de surprenant. Après, n’allez pas croire que j’arrêterais de lire de la Bit-Lit, de l’Urban Fantasy ou autre… impossible car j’adore ça. Mais ça n’empêche qu’ici, avec Nathy, rien n’est acquis, et je trouve que c’est un point fort. Ses personnages sont extrêmement bien construits et ils ont peurs, ils appréhendent. Prenez Camille, elle ne va pas accepter les vampires du jour au lendemain et même au contact de Dante, elle reste méfiante, sur ses gardes, conserve sa peur que lui inspire les ichoriens. Ce n’est bien évidemment qu’un petit aperçu mais c’est ce que j’aime avec cette auteure, cette manière qu’elle a de faire vivre ses personnages, de construire leur psychologie en prenant soin de ne rien laisser au hasard, ce qui fait qu’on a l’impression de vraiment vivre leur histoire auprès d’eux.
Niveau émotion, comme à chaque fois elles sont au rendez-vous. On appréhende, on a peur, on est révolté. Et puis, il y a aussi l’espoir, les sourires. Cette sensation de voir la lumière au bout du long tunnel et de tous les obstacles qui se dressent sur le chemin de Dante et Camille. Car comme à son habitudes, Nathy va les torturés, leur en faire voir de toutes les couleurs. C’est sombre et on souffre avec eux, pourtant, on découvre une belle histoire d’amour aussi.
Anamorphose, c’est l’histoire de deux êtres piégés dans la douleur, dans la solitude. Deux êtres qui se ressemblent énormément, qui vont s’apprivoiser, reprendre goût en la vie et en l’autre.
Une superbe histoire à découvrir.