Voyages inattendus par Caetano Janaina

Voyages inattendus par Caetano Janaina Titre : Voyages Inattendus Auteur : Caetano Janaina Éditions : auto-édité Date de parution : juillet 2017 Nombre de pages : 85 (format numérique) Genre : romance, érotisme ISBN : inconnu

C'est l'histoire d'Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l'avis d'une de ses amies, Karla.

Suite à un accident, Osange se retrouve à l'hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?

Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles.

D'un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d'Osange.

De l'autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d'elle.

Que cache l'exubérance d'Eduardo ? Et la retenue de Gustav ?

Osange va peu à peu dévoiler à Karla l'étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.

Ils sont difficiles à présenter car ils sont peu définis. Osange, Kara, Gustav et Eduardo. Cinq prénoms peu courants, ils deviennent mémorables. Osange possède bien le plus drôle des prénoms. Je l'ai aussi trouvée particulière à oser avec son envie de plaire à chaque " bel homme " qui lui plaît. Elle drague et aime plaire. Elle veut la stabilité et l'amour fusionnel. Après, comme dans tout triangle amoureux, c'est compliqué de choisir si on aime ou on déteste " la personne entre les deux ". C'est intéressant. Gustav, lui, est un homme expérimenté (ce qui plaît beaucoup à Osange), est mystérieux et étrange. C'est comme s'il cachait un lourd secret ... Eduardo lui est un jeune homme simple, pratiquant de la capoeira et peu expérimenté dans sa vie amoureuse... Des hommes que tout oppose. Qui choisira-t-elle ?

J'ai bien aimé " entendre " les pensées des personnages.

Osange, à la demande de son amie Kara, lui raconte son histoire partagée entre deux hommes. Son récit devrait lui permettre de savoir lequel elle choisira.

Tout commence dans le café Montmartre. Osange commence à nous dévoiler une peu de son histoire, mais pas tout. Première frustration, je veux connaître la suite. Mais je ne l'aurai pas tout de suite. Elle ne nous révèle pas toute l'aventure. Un accident va l'en empêcher. Heureusement son amie Karla, à la manière du lecteur veut en savoir plus.

Ce rythme pourrait se révéler lassant, mais ce n'est pas l'impression que ffert à Osange à l'art de manier les mots. Son histoire raconté à la Shéhérazade, comme dans , nous tien en haleine et c'est justement ce qu'il nous fallait !

J'ai aussi bien aimé croiser les petites références glissées par-ci par-là classiques comme celle du de Saint-Exupéry.

L'histoire est simple. Les schémas comme celui-ci, les triangles amoureux, sont de plus en plus rependus.

La fin est surprenante ! Les cinq dernières pages, j'ai accéléré de plus en plus ma lecture, je voulais savoir ! Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à cela. J'ai relu plusieurs fois la fin pour être sûre d'avoir compris car ça me paraissait vraiment inattendu !

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, l'écriture est fluide et on veut savoir quel homme Osange choisira.

Ce livre se lit donc rapidement et on ne se lasse pas. C'est super car des histoires d'amour comme celle-là sont " courantes " dans le milieu de la littérature. C'est donc bien dosé. Je trouve juste dommage que les personnages ne soient pas assez caractérisés car ils ont des personnalités intéressantes. Aussi, j'ai beaucoup aimé " entendre les pensées ". En quelques lignes c'était tout ce qu'il nous fallait pour les comprendre.

C'est donc une jolie petite lecture qui se lit très facilement, qui malgré les nombreuses coïncidences reste réaliste, qui n'est pas du tout vulgaire (fort heureusement pour moi^^) et donc la fin " laisse sur le cul ".

" Où tout cela nous mènera-t-il ? Peu importe. C'est le chemin qui compte. "