On parle de nous sur : Magazine 1608

On parle de nous sur : Magazine 1608

" Bonne nouvelle : on met ta tite face pis ton blogue dans le 16.08 🙂 Pourrais-tu m'envoyer ta photo (ou une que tu utilises pour représenter ton blogue) en haute résolution stp? " La personne qui m'a dit ça est Caroline Décoste, coordonnatrice à la rédaction du Magazine 1608. Je n'en savais pas plus et ça ne m'inquiétait pas du tout! J'ai eu le bonheur de voir ma tite face et mon blogue dans le numéro d'automne il y a quelques jours. Je vous partage tout ça dans cet article.

" Un blogue qui fait du bien. Elle s'appelle Julie, et elle préfère lire dans son lit. Sur son blogue, Julie Collin nous partage ses derniers coups de cœur. En passant par ses liens d'achat (auprès des librairies indépendantes), on contribue à la mission de Julie : verser des dons à des organismes en alphabétisation. "

On parle de nous sur : Magazine 1608

La version papier est principalement distribuée dans Québec et Chaudière-Appalaches (j'ai trouvé ma copie papier au Cosmos Lévis). Vous pouvez consulter la version en ligne en cliquant ici.

C'est un honneur d'être sur la même page que Le livre où la poule meurt à la fin de François Blais et Valérie Boivin (dont le lancement à Québec a eu lieu dans une rôtisserie) et que Priscilla en hologramme d'Erika Soucy (femme que j'admire beaucoup et auteure du roman Les murailles)!

Remerciements

J'ai quelques remerciements à faire en lien avec cet article dans le 1608.

  • Emilie Croteau de La vie est une fête, qui a abordé Anne-Marie Boissonnault, la fondatrice du Magazine 1608 lors du 4e anniversaire du magazine pour lui dire, entre autres, que je partage les mêmes valeurs d'audace, de créativité et de générosité que le 1608. Merci de ton énorme coup de main. Gênée comme je suis, je n'aurais pas osé me présenter par moi-même et je n'aurais pas osé dire ça même si c'est vrai!
  • Caroline Décoste, pour avoir fait une place pour ma petite face et mon blogue dans le 1608. Merci pour tes bons mots. Je suis très touchée! Tu n'as pas idée à quel point!
  • Alice Monnier, de Alice Monnier Photographie. Alice est une collaboratrice du blogue depuis les premiers mois. Saviez-vous qu'elle fait les photos du blogue gratuitement? De plus, c'est elle qui a conçu la bannière de mon blogue, gratuitement aussi. C'est une de ses contributions pour l'alphabétisation.
  • L'auteur Nicolas Dickner et les Éditions Alto pour avoir publié Le romancier portatif, un livre pertinent et photogénique. Drôle de hasard (qui en est vraiment un), une partie des profits de ce livre est remise à la Fondation pour l'alphabétisation. J'ai parlé de Le romancier portatif dans cet article.
  • La coopérative des Librairies indépendantes du Québec / Les libraires, parce que sans vous, ce blogue ne serait pas affilié avec un magnifique réseau de librairies indépendantes.
Vous pourriez aimer :

Fondé en 2015, Julie lit au lit n'est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l'argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu'est la lecture.

Cet article contient des liens d'affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d'utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.