Fatalitas de Chabaud et Monier

Par Aufildesplumes

Fatalitas de Chabaud et Monier, Filidalo

Pour résumer:

La veille de leur incorporation au service militaire 3 couillons marseillais , plus fêtards que voyous ont vu , lors d’une rapine minable , ce qu’ils n’auraient jamais du voir. Repérés et identifiés par un tout puissant c’est désormais un tout autre destin qui les attend. Le destin des joyeux ! Ceux qu’on envoyait dans les bataillons d’Afrique. Les terribles Bat d’Af dont on revenait forcement amochés . Quand on en revenait …

Ce que j’en pense:

Cette histoire de trois amis d’enfance de Marseille qui partent à la guerre est surprenante.

Cette BD nous décrit une sombre et longue vengeance. Le scénario est super et maintient le suspens jusqu’à la fin. C’est rythmé et surprenant. Le dénouement m’a complètement cueilli.

Les personnages sont superbes. On découvre les facettes de ce trio d’amis au fur et à mesure. Ils sont forts et charismatiques. J’aime leur évolution au fil de la lecture.

Bien que l’intrigue soit bien menée et très travaillée, je n’ai pas accroché à l’esthétique… J’ai trouvé le dessin un peu sec et les couleurs flashy et pas assez dans la nuance. J’ai trouvé l’ensemble un peu trop agressif visuellement.

Bref:

Une lecture en demie teinte.

Si je devais le noter:

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Cette semaine chez