» – Je veux que tu m’apprennes.
– T’apprendre quoi ?
– Comment lâcher prise. Comment arrêter de lutter pour
commencer à ressentir. Comment prendre du plaisir. «
Auteur : Elle Kennedy
Edition : Hugo New Romance
Format : Broché
Prix : 17 €
Note : 3/5
Présentation du roman
Le livre
J’ai tout de suite eu envie de lire ce livre quand il est sorti. Et comme beaucoup d’autres de mes romans de la collection Hugo New Romance, j’ai profité du FNR pour me le procurer !
Le résumé
Le Conseil Mondial a pris le pouvoir et instauré la loi martiale.
Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s’est enfuie de la cité dirigée
par son frère, le chef des Exécutants, pour rejoindre les Insurgés.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris
la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces
deux-là, naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas du tout prêt à
accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter
pour se faire accepter.
Or, son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein
des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter
qu’elle reste parmi eux ?
Mon avis
(attention, risque de spoiler)
L’histoire
Une romance dystopique. Voilà ce qu’est ce roman. Impossible de ne pas craquer ! J’aime la dystopie, je surkiff la romance : ce livre devait être dans ma bibliothèque. Alors après avoir fini The Deal de la même auteure, je me suis toute suite plongée dans Conquête !
Elle Kennedy ne perd pas de temps et nous entraîne tout de suite dans l’action. Mais pas de panique, sa plume nous permet de découvrir l’univers petit à petit, sans avalanches d’informations. J’aime beaucoup sa façon d’écrire, à la fois simple mais belle, nous transportant dans son univers sans aucune difficulté.
Nous nous retrouvons 40 ans après que le Conseil Mondial ai pris le pouvoir et divisé l’humanité en deux camp : les Insurgés et les « civils » qui comptent parmi eux les Exécuteurs. Hudson est une civile, Connor, un Insurgé. Leur chemin se croise par hasard, mais Hudson sait que, si elle veut survivre dans ce monde dont elle ne connaît aucune règle, elle dois tout faire pour être acceptée au sein du groupe de Connor. Mais elle devra garder son secret coûte que coûte, sous peine de très vite… mourir. Entre les deux, ça devient tout de suite électrique et leur relation voit naître les premières étincelles.
J’ai beaucoup aimé me plonger dans Conquête. L’histoire est intéressante, il y a pas mal de mystère. En revanche, j’ai trouvé que les idées de l’auteure n’était pas assez poussées, pas assez abouties. On se concentre énormément sur la romance entre Hudson et Connor, mais très peu sur le côté dystopie. Personnellement, le résumé m’a fait imaginer des choses que j’aurai vraiment aimé trouver dans le roman mais qui, malheureusement, ne s’y trouvent pas. Alors oui, je sais que dans les sagas, le tome un pose beaucoup de base. Je suis totalement d’accord avec ça. Mais là, les bases sont posées dès le début, on en apprend un peu plus sur la société et le fonctionnement actuel, et c’est tout. On a de temps en temps quelques sursaut dans l’histoire, mais la véritable action se passe sur quoi… les cents dernières pages ? À peine plus. Ce qui est vraiment dommage, je trouve, parce qu’il y a tellement de matière dans ce roman !
Passé un moment, je me suis demandée si j’allais lire la suite, mais la fin a réussi à me convaincre. J’espère juste qu’il y aura plus d’action dans le deuxième volet. Et par action, j’entend de la vrai action, pas de l’action sous la couette… Mais il y a quelque chose de super, c’est que le niveau de la romance est indiquée au dos, sur la quatrième de couverture. Donc on sait un peu à quoi s’attendre. Moi ? Je ne l’avais pas vu xD Le côté érotique ne m’a pas dérangé mais j’aurai quand même voulu plus de dystopie.
Les personnages
Comme je le dis plus haut, on se concentre beaucoup sur Hudson et Connor, ce qui nous permet de bien les connaître.
Hudson vient de la cité et ne connaît rien de l’attitude, du comportement, des règles des Insurgés. Elle arrive dans ce monde et se bat pour survire. C’est une combattante mais elle est tout de même un peu réservée. Cependant, elle est têtue et fait bien comprendre ce qu’elle pense. Elle est aussi motivée et c’est le genre de personne à ne pas pouvoir rester assise sans rien faire.
Connor est un mystère. Il cache ses émotions, toujours un masque froid sur le visage. Mais il aime ses amis qui ont placé en lui leur confiance. Chef du groupe des Insurgés que rejoint Hudson, il n’a cependant jamais rien demandé. Il est fort, mais un désir de vengeance le ronge de l’intérieur, ce qui peut parfois obscurcir son jugement, même s’il est d’ordinaire prudent.
On rencontre Lennox, Xander, Kade, Rylan, Pike et…Dominik.
Rylan et Dominik sont de loin les deux personnages que j’ai très envie de retrouver. Rylan, avec qui j’ai eu un coup de cœur dans ce roman, et Dominik parce qu’il y a tellement de choses à découvrir sur lui ! Je sais de qui parle le tome 2, je ne sais pas pour le tome 3, en revanche. Mai j’espère du fond du cœur que Dominik sera le personnage principal de l’un des tomes de cette saga.
Conclusion
Si vous aimé Elle Kennedy, ouvrez ce roman et faites vous votre propre impression. Si vous aimez les romances, allez-y aussi ! Et puis, si vous avez un peu d’amour pour les dystopies, venez découvrir celle-là dont les mystères sont encore à découvrir.