Calendar Girl #10 Octobre d’Audrey Carlan

Par Soaddict

Résumé

Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Elle n’a plus besoin d’être escort. Maintenant, elle veut faire quelque chose pour elle, quelque chose qui lui plaise. Son job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin gourou de la télé. Ce type est connu pour être rusé, beau et pour avoir une vie saine. Dans cette ville où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de vraies beautés, la beauté. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.


Chroniques des tomes précédents


Ma Chronique

J’attendais ce tome au tournant suite aux évènements survenus dans le tome précédent.

Au final, j’ai moyennement aimé ce tome. Pour être honnête je l’ai aimé mais beaucoup de choses m’ont dérangé.

Tout d’abord j’ai trouvé la façon dont est traité le thème du stress post-traumatique assez succincte. Avec un livre qui fait 150 pages, je peux comprendre que l’on ne peut pas vraiment s’attarder. Ce qui ma le plus fait tiqué c’est la façon dont Ma ramène Wes a la réalité, c’est a dire le sexe. J’ai limite trouvé que c’était inapproprié pour la situation.

Même si c’est expliqué de manière succincte, j’ai apprécier savoir ce que Wes et Gina ont vécu.

En parallèle, on retrouve notre Mia qui devient mature. Je pense que si on relis le premier tome de la série et ceux de maintenant on peut voir a quel point elle a muri et changé.

Elle réussi tout ce qu’elle entreprend et j’imagine un bel avenir pour elle.

Le couple Wes / Mia me fait toujours autant frissonner. Même si je n’adhère pas à l’approche qui a été faite dans ce tome, j’aime ce couple et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je m’imagine tellement de scénarios pour les derniers tomes !

Il ne reste plus que deux mois avant de dire au revoir à Mia et toute sa famille qu’elle s’est construite au fur et à mesure de l’année.

J’ai hâte de lire la suite en espérant être plus surprise et un peu moins désappointé par certains passages.


En Bref

Une petite déception pour ce tome surement du à la manière dont l’auteur aborde le thème du stresse post-traumatique. Le couple Wes et Mia reste quand même mythique.


Les Points Positifs

  • L’évolution de Mia
  • Le couple Wes / Mia

Les Points Négatifs

  • La façon dont est abordé le thème du stresse post-traumatique
  • Les scènes de sexes inappropriés en vue du thème abordé

Ma Note

3,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?