Editeur : J’ai Lu
Genre : Romance, thriller
Parution : 2017
Pages : 314
Lorsque Tori, la sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce dernier sollicite l’aide de Ramie St Claire, une jeune femme dont la sensibilité lui permet de se connecter aux victimes pour les localiser. Malheureusement, ce don a un prix, et la séance tourne au cauchemar pour la voyante. Plein de remords pour le tort qu’il a causé, Caleb aimerait pouvoir se racheter. L’occasion lui est donnée le jour où Ramie lui passe un coup de fil désespéré : sa vie est devenue un enfer, et le danger qu’elle encourt n’est pas sans lien avec leur entrevue ! Dès lors, Caleb risquera tout pour la protéger, y compris son cœur…
Ma chronique ne sera pas bien longue tout simplement parce qu’il n y a pas grand chose à dire sur ce roman…
Ce fut une grosse déception, et une mauvaise lecture. Si l’aspect thriller/fantastique me tentait dans cette romance, je ne m’attendais pas à me retrouver avec un récit aussi convenu et cliché. Ce fut une histoire sans âme, sans émotion et ma lecture en fut très ennuyeuse.
Tout d’abord j’ai été étonnée par la rapidité avec laquelle l’autrice pose les bases de son histoire : en à peine 3 pages. On nous balance le background en deux secondes pour laisser toute la place à la romance. En trois page, le héro de l’histoire a le temps de voir sa sœur se faire enlever, de retrouver la trace d’une médium disparu depuis des mois, de faire en sorte que celle ci voit grâce à ses pouvoirs où est localisée la prisonnière, et que cette dernière soit ensuite libérée. Et tout ça en trois pages… Piouf ! L’action est décrite rapidement, mais par contre l’histoire d’amour est hyper lente! Et pour autant j’ai le sentiment de n’avoir à aucun moment fait réellement la connaissance des deux protagonistes tellement ils sont creux et fades pendant tout le roman. Les dialogues sont du même acabit : transparents. On ne ressent rien pendant cette lecture, et à aucun moment je n’ai éprouvé ne serait-ce qu’une once d’empathie pour l’héroïne.
Tout est fade dans ce roman. On lève toutes les deux secondes les yeux au ciel, on soupire, on en a marre… Néanmoins j’ai réussi à aller jusqu’au bout du roman car l’écriture est simple et fluide. En deux heures top chrono j’avais fini ma lecture.
Au final je n’en retiens rien, ce n’est qu’une romance parmi tant d’autres qui suit exactement le même schéma sans aucune surprise…. Je passe mon tour pour cette saga.