Un nouveau monde, Tome 2 : L'intégration - Tessa Nauvel

Par Leslivresdenancy

Les humains sortis formés du programme qui se faisait côtoyer Terriens et Ariméens sont à présent à bord des vaisseaux-mère pour incorporer les troupes Aliens. Ces " Natifs " seront-ils d'un réel renfort le moment venu ? Arone, fidèle à lui-même, ne voit toujours pas d'un très bon œil leurs intégrations. Il appréhende aussi la présence inévitable d'Amélia. Après toutes ces années écoulées les émotions exclusives seront-ils amoindris ou éteints ? En marge de ses pensées intimes, il doit faire face à la rancœur toujours aussi tenace d'Ahkan, des Rebelles Terriens devenus peu à peu inquiétant d'organisation et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes.

Tout d'abord, je remercie Tessa Nauvel de m'avoir permis de lire le second tome de sa saga "Un nouveau monde" en service presse.

J'avais beaucoup aimé le premier qui avait été pour moi une excellente lecture, donc c'est avec plaisir que je me suis plongé dans la suite de la saga.

Dans ce second tome, nous reprenons l'histoire trois ans après les événements du premier tome. Les natifs ont terminé leur formation et ils intègrent les vaisseaux-mères aux côtés des troupes Ariméennes. Arone, toujours égal à lui-même, ne voit pas d'un très bon œil leurs intégrations. Les natifs seront-ils d'un réel renfort le moment venu ?

I l appréhende surtout la présence inévitable d'Amélia. Après toutes ces années écoulées, ressent-elle toujours les mêmes sentiments pour lui ?

Il doit également faire face à la rancœur toujours aussi tenace d'Ahkan, des Rebelles Terriens devenus peu à peu inquiétant et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes...

J'ai retrouvé avec grand plaisir nos différents personnages. Amélia est devenue une jeune femme qui s'affirme et qui ne se laisse plus marcher sur les pieds. Elle est plus mature et elle a beaucoup plus de caractère que dans le premier tome.

Arone quant à lui au début du tome deux, il est toujours égal à lui-même. Il ne voit pas l'intégration des natifs d'un bon œil malgré les sentiments qu'il ressent pour Amélia. Mais, nous avons le plaisir de le voir évoluer peu à peu dans ce second tome.

J'ai adoré ma lecture ! Le côté science-fiction est très présent. Nous découvrons plus amplement la menace des manges-mondes qui sont responsables de la fin de la planète des ariméens. Nous avons de l'action, des rebondissements et une grosse accélération à la fin.

La romance dans ce second tome est très présente. L'alternance de leurs points de vue, nous permet de connaître leurs sentiments respectifs. J'ai beaucoup aimé leur proximité dans ce second tome. On découvre l'intensité de leur attirance, leur désir, ce qui nous donne quelques scènes assez hot.

Ce second tome est très addictif avec une intrigue superbement bien menée jusqu'à un final de ouf! Mais quelle fin ! Une vrai torture ! Arrivé aux dernières pages, on a juste envie de continuer notre lecture et découvrir la fin de cette histoire. Mais pour cela, il ne me reste plus qu'à attendre patiemment la sortie du troisième et dernier tome de la saga. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que l'autrice va nous réserver pour la suite.

Dans ce second tome, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice que j'ai trouvé moins hésitante que dans le premier, mais toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire. Tessa Nauvel arrive à mélanger à la perfection, la romance et la science-fiction pour nous offrir une histoire vraiment addictive avec un univers futuriste vraiment très bien détaillé et une romance pleine d'émotions avec des scènes assez hot.

En bref, un second tome addictif avec une intrigue superbement bien menée qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Une superbe saga mélangeant à la perfection la romance et la science-fiction que je ne peut que vous conseiller si vous aimez les univers futuristes et les romances.