Un univers que j'avais découvert grâce à son livre hors-norme " La proie du Papillon ". Alors j'étais curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver avec ce roman... Résultat ?
Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteur nous offre une romance policière comme je les aime. Une intrigue qui est finement construite, qui tient la route et qui est riche en rebondissements et révélations. Dès le début on accroche et on se laisse facilement prendre au jeu de l'enquête. Mais je dois bien avouer que bien que j'avais quelques suspects en tête, l'auteur a su faire preuve d'ingéniosité pour brouiller les pistes et semer le doute en moi jusqu'à la fin.
La particularité de l'histoire ? La romance est mise en second plan. Mais je vous rassure de suite cela n'a gâcher en rien ma lecture bien au contraire.
Une héroïne qui m'a beaucoup plu par son fort tempérament, par son grain de folie, par son défaut de fourrer son nez partout ainsi que par sa détermination à prouver à tout prix que sa soeur ne s'est pas suicidée. Et pour cela elle va mener sa propre enquête en se rapprochant du fiancé de cette dernière, Stanislas mais également de son frère, Mathis en toute connaissance de cause.
Quand aux frères Beaumiracle ? Tout les oppose. L'un est un séducteur né, très exubérant mais parfois puéril et agaçant. L'autre sous ses airs dangereux semble plus sombre et très secret. Et pourtant c'est celui-là mon préféré.
Quand aux personnages secondaires ? Ils sont peu nombreux. Certains vont vous plaire tandis que d'autres par leur comportement suspect risque vont éveiller vos soupçons.