Bilan Octobre 2017

Par Julia

Coucou tout le monde ! 

Le bilan d’Octobre est enfin là et il n’a rien à voir avec la PAL du début de mois. Enfin, un peu…Je me rends compte que mon rythme de vie est plus soutenu qu’avant et que je prends moins le temps de lire. Je m’impose trop de lectures durant le mois et je pense faire autrement à partir de 2018. Cela ne changera rien au fait que je lirais quand même mais je proposerais surtout une PAL moins imposante et il y aura peut-être des livres bonus dans les bilans.

Lectures :

  • Outlander Vol.3 de Diana Gabaldon 7/10

J’ai passé un mois en Ecosse avec Jamie et Claire en Septembre mais je n’ai pas eu le temps d’en parler dans le bilan donc je vous en parle ici. Lecture plus longue et difficile par manque de temps par rapport aux autres tomes. Je crois aussi que d’avoir vu la série avant m’avait aidé pour mes autres lectures. Ici, j’ai eu envie de lire le roman avant de voir la saison 3. Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, mon visionnage reste plus simple car je sais ce qu’il va se passer mais j’attends avec impatience certaines scènes. J’ai bien entendu envie et hâte de lire la suite ! La passion des deux protagonistes et leur aventure est toujours pleine de surprises. Le Voyage est vraiment le titre de ce tome 3 qui nous transporte et que j’ai aimé.

Je vous ai déjà parlé du tome 1 de Bloody Harry que j’avais adoré ! Une BD drôle et humoristique sur l’univers Harry Potter avec des références sur d’autres univers comme Disney ou encore Les Animaux Fantastiques. L’auteur pointe du doigt avec humour les incohérences des films et des livres. Il change les noms de chaque chose pour en faire ressortir quelque chose de drôle et pathétique. Les personnages ne sont pas seulement drôles mais également trash avec du sang, des propos crus mais qui vous feront mourir de rire. 200 pages de fous rires vous attendent et on en redemande !

  • Orange d’Ichigo Takano 9/10

Une relecture qui date d’il y a deux ans déjà mais ce manga m’avait profondément marqué. J’ai pu prendre tous les tomes à la médiathèque en une seule fois. C’est une relecture dévorante que j’ai effectué. Naho reçoit une lettre de son  » moi  » du futur dix ans après. Les lettres retracent chaque journée de Naho et parlent surtout de Kakeru, un nouvel élève qui va arriver cette année. Dix ans plus tard, Kakeru ne sera plus de ce monde et c’est à la Naho actuelle de le sauver. J’ai adoré ma relecture même si je ne me souvenais plus à quel point Naho pouvait être gnangnan.

Films :

Les trois films présentés sont tous des films Netflix. J’ai voulu regarder ceux qui m’intéressaient et qui m’étaient suggérer. Je pense sincèrement que la plate-forme devrait se contenter de faire des séries.

  • To the bone de Marti Noxon 6/10

Sorti en 2017 avec Lily Collins, Keanu Reeves et Carrie Preston. Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l’aider, sa famille l’envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Clairement, s’il n’y avait pas eu ce casting, je n’aurais peut-être pas vu le film. Le sujet m’intéressait mais sans plus. Le film n’approfondit pas le sujet et la jolie Lily Collins ne montre pas tous les déboires de la maladie. J’ai bien aimé mais je pense qu’il y a sûrement des films plus intéressants sur le sujet.

  • You get me de Brent Bonacorso 4/10

Sorti en 2017 avec Bella Thorne, Halston Sage et Taylor John Smith. Après une histoire d’un soir, l’intérêt d’Holly pour Tyler tourne à l’obsession. Changeant de lycée pour être avec son grand amour, elle le poursuit de ses assiduités. Les fans de Shake it off seront ravi de retrouver Bella Thorne dans ce film mais je la trouve d’un vulgaire sans nom. Ok, c’est son rôle qui veut ça mais j’ai l’impression que c’est tout son être qui est comme ça. Bref ! Le film aurait pu déborder sur un bon thriller un peu angoissant avec une jeune fille flippante amoureuse d’un garçon. Elle est flippante, c’est clair mais cela reste soft. Il n’y a qu’à la fin qu’il se passe réellement quelque chose d’intéressant. Les acteurs ne sont pas trop mauvais et les décors offerts par Netflix montrent toute la jeunesse riche américaine. Sans réel intérêt.

  • Before I fall de Ry Russo-Young 6/10

Sorti en 2017 avec Zoey Deutch, Elena Kampouris et Halston Sage. Une élève de Terminale se rend compte qu’elle est peut-être en train de revivre sans cesse le dernier jour de sa vie jusqu’à ce qu’elle fasse les choses bien. Scénario déjà vu mais j’aime ce genre d’histoire. Malheureusement, le dénouement est vraiment prévisible et nul. Les acteurs sont bons et j’ai aimé retrouver Halston Sage que j’avais aimé dans You get me. Sans doute une actrice à suivre.

Pour les séries, vous aurez un récap’ durant ce mois de Novembre !