Bonjour à tous ! Ce mois-ci, pas beaucoup de choses à vous présenter par rapport à d’habitude. Disons que mon portefeuille n’était pas en accord avec mes envies x) Mais j’ai quand même acquis cinq livres : 2 achats et 3 partenariats avec NetGalley. Je vous présente ça ?
Mes achats : Outlander et DaVinci Code
Alors, je pense que Mélanie de Books_Lecture va me féliciter pour cet achat ! Honnêtement, j’ai découvert la série et suis littéralement tombée amoureuse de cet univers ! Et quand j’ai vu le livre, j’ai hésité à l’acheter en en voyant la taille… Puis j’ai pas su résister, en fait !
Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front.
Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.
C’est cette fois grâce à ma tendre mère que j’ai découvert cette oeuvre. En effet, je suis
une grande fan de Tom Hanks. Alors j’ai regardé le film avec ma mère, ce qui m’a donné envie de lire le livre ^^
Robert Langdon, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d’urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie Neveu, une brillante cryptographe française. En déchiffrant le code, Langdon va mettre au jour l’un des plus grands mystères de notre temps… Et devenir un homme traqué.
Plus de quatre-vingt-six millions de lecteurs déjà conquis. Et vous ?
Dans cette version revue et abrégée par l’auteur, « le meilleur des best-sellers », d’après le New York Times, fait peau neuve. De l’action pure à une cadence infernale, un coup de jeune remarquable pour un plaisir assuré.
Mes partenariats : NetGalley
Les éditions Bragelonne ont gentiment accepté de m’envoyer Interférences de Connie Willis, roman qui est sorti mercredi. La couverture et le résumé m’intéressaient bien. À voir, donc !
Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l’empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu’un d’autre. Alors qu’elle ne supporte plus cette situation et l’obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d’un trop-plein d’informations.
Si je ferme les yeux de Simona Sparaco, c’est la sortie du 26 octobre. Je remercie les éditions Michel Lafon de m’avoir permis d’acquérir ce livre
Papa, qu’arrive-t-il aux enfants lorsqu’ils se perdent ?
– Rien, Viola. Les enfants ne se perdent jamais vraiment.
Viola a l’habitude de se cacher dans sa vie. Vêtements amples, quotidien bien loin de ses rêves de petite fille, un brave garçon comme mari mais qu’elle n’a jamais vraiment aimé. Un jour, alors qu’elle est en train de développer des photos dans le magasin où elle travaille, surgit un homme à l’allure dégingandée, encore beau malgré son âge : son père, artiste reconnu, éternel enfant, qui lui propose un voyage sur les terres de leur famille. Comment faire confiance à celui qui nous a abandonnés ?
Cara Delevingne, je l’ai découverte quand j’ai regardé pour la première fois Valérian et la Cité des 1000 planètes, dernier film de Luc Besson. Peu après, elle a écrit un livre et, grâce à NetGalley et Hachette, j’ai pu acquérir son roman
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes. C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.
Et vous ? Comment ça s’est passé cette épreuve livresque du portefeuille ? 0:)
Carolane.