Effet de vague saison 1 de Jana Rouze

Effet de vague saison 1 de Jana RouzeJana Rouze
Éditeur : Editions addictives (05/12/2016)

Petite pause dans mes autres lectures afin de vous parler de Effet de vague saison 1, alors oui je sais, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le type de lecture que je vous propose habituellement. Mais je ne souhaite pas mourir idiote, alors il me fallait découvrir cette histoire d'amour érotique qui a eu un énorme succès sur Wattpad.

Les éditions Addictives, nous propose donc ici, un bon gros pavé qui regroupe la saison 1, nous faisons connaissance avec nos personnages et très rapidement l'histoire débute.

Alors biensûr bande de coquines, les scènes HOT sont présentes et elles justifient une grande partie du succès de ce genre de livre, mais il faut également parler du charisme de Matt et de l'intelligence d'Alexiane, ce qui change un peu du côté cruche des jeunes femmes que l'on trouve habituellement dans ce type de lecture.

Alors biensûr, on retrouve de nombreuses similitudes avec les romans à succès de ce type, 50 nuances de Grey et j'en passe... Mais en même temps, un type sans le sou, sans aucune influence ferait il rêver la gente féminine? Je ne pense pas, donc évidemment le contexte du PDG, puissant et autoritaire est réutilisé.

Hormis ce point, qui ne m'a pas gêné, je dois avouer que j'ai trouvé de nombreuses longueurs, je ne suis pas une adepte des discussions qui s'éternisentet qui tournent en rond. Ici ça traîne et prend des proportions, qui m'auraient donné envie de sauter quelques pages, et je ne pense pas que ma compréhension de l'histoire en aurait été altéré.

Le roman aurait donc été moins long et plus percutant, si les deux personnages ne mettaient pas des heures à se mettre d'accord.

Un ensemble assez positif, dans lequel les fans du genre trouveront indéniablement leur bonheur. Quand aux autres, le fond de l'histoire pique la curiosité et donne envie d'en savoir plus.

[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI (ÉROTIQUE)]

Le sexe, c'est facile. L'amour, c'est une évidence qui s'impose. La confiance, c'est plus compliqué. Que fait un homme qui n'a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le " coup d'un soir " fait resurgir le passé sombre qu il avait enterré ? Matt Garrett est un homme d'affaires qui n a pas l'habitude d'être dominé ni dompté ; il est incapable d'aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour pénale internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d'amour. Entre eux, l'accord est clair : juste une nuit. Mais l'aventure d'une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d'un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l'autre. Ou de le sauver