De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…
463 pages
Editeur : J'ai lu (11 Octobre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
Alexandria a dix-sept ans, vit avec sa mère et tentent de se fondre parmi les humains depuis qu’elles se sont enfouies du Covenant où elles vivaient, que sa mère l’a arrachée à l’avenir qu’elle convoitait, celui d’être une Sentinelle. Elles se cachent et ne veulent pas être retrouvées quittent à passer leur temps à déménager. Malheureusement pour elles, les choses vont se compliquer.
Les événements vont faire qu’elle va revenir à ses origines, elle va retrouver sa vie d’avant, ses amis, ses ennemis mais rien ne sera plus comme avant. Malgré trois ans d’absence, elle va retrouver son meilleur ami Caleb avec qui elle va retrouver sa complicité. Petit à petit, elle va se rapprocher d’Aiden, une Sentinelle qui a toujours fait battre son cœur. Mais Aiden est un sang-pur alors qu’elle est une sang-mêlé. Les lois sont claires, l’amour leur est interdit. Aiden ne risque rien mais Alex pourrait tout perdre… déjà que son retour au Covenant et la poursuite de sa formation de Sentinelle ne tiennent qu’à un fil…. Malgré tout, leur relation est belle et c’est agréable de la voir se construire. Et puis, il y a Seth aussi… un personnage important…
Alex est une jeune fille forte qui subit mais fait face aux épreuves qui se mettent en travers de son chemin. C’est une battante, elle est vive et arrive à garder la tête haute même si par moment l’effondrement n’est pas loin. C’est une jeune fille que l’on ne peut qu’aimer et s’y attacher. Elle a un caractère bien présent, n’a pas la langue dans sa poche et est bagarreuse. Elle est plutôt du genre à agir avant de réfléchir, ce qui va lui faire commettre des erreurs mais c’est avant tout pour préserver ceux qu’elle aime.
J’ai beaucoup aimé l’intrigue et puis ça parle de mythologie (j’adore ça). Il y a de l’action, des sentiments, des relations fortes, des épreuves, des interdits... Comme à chaque fois avec cette auteure, les émotions me gagnent pleinement. Et puis bien sûr, on se pose des questions dès le début. Pourquoi Alex et sa mère ont-elles quittées le Covenant et sa protection ? On va avoir des réponses, ce qui amènent à vouloir découvrir où l’auteure va nous emmener.
Rien à voir avec l’histoire, mais pour l’instant ni Aiden ni Seth n’ont réussi à détrôner Daemon de la série Lux .