RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEURQUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS :
Encore et toujours bloquée dans ma faille temporelle, j'essaye, tant bien que mal de revenir vers la surface. Après l'article du Je dis : BD, voici un C'est lundi que lisez-vous ? (le dernier date du 7 août, tout va bien). Je n'avais pas vraiment pris l'ampleur de mon absentéisme. N'en parlons plus, me revoilà.
Deux lecteurs cette semaine, mais de nombreuses, très nombreuses, trop nombreuses lectures en cours.
QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?
- ❤ La daronne de Hannelore Cayre (Métailié - 09/03/2017)
J'ai adoré ! J'ai commencé ce roman avec un certain sens de la justice... et puis j'ai dérapé au même rythme que la daronne, avec une grande, très grande crainte : qu'elle se fasse prendre, autrement dit que la justice fasse son travail ! C'était complément ouf ! Piquant, dynamique et renversant... Le ton est direct, naturel et fluide. C'est drôle et surtout cinglant. L'auteur profite de son héroïne, des situations qu’elle rencontre, des bras cassés qu'elle croise pour nous livrer une critique piquante et virulente de la société, des conventions sociales, de l'administration. Elle le fait sur un ton percutant, sans demi-mesure... pas de place aux débats : elle annonce des faits, elle prouve des situations par A+B qui sont édifiantes et très instructives !
- Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival (Harlequin - 04/10/2017)
J'ai passé un chouette moment avec Julien et Anna, des personnages authentiques auxquels on s'attache immanquablement et à qui on souhaite le meilleur tout au long de la lecture, et puis même une fois les dernières pages tournées, comme à deux amis que la vie a pris pour bouc-émissaire.
QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?- Les frères Kincaid, Vol. 1. Le mercenaire de Lily Blackwood (J'ai lu - 30/08/2017) :
Lu sur les recommandations de copine Gwenlan (La malle aux livres)
C'est plutôt chouette... aucune raison de ne pas l'avoir fini, sauf celle de ne pas lui consacrer le temps qu'il mérite.- Summer de Monica Sabolo (Lattès - 23/08/2017) :
Lu sur les recommandations d'une lectrice du club de lecture de la médiathèque.
Il a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup fait parler de lui de ce roman. J'en suis à la bonne moitié et pour le moment à part trouvé le personnage principal antipathique, je ne lui trouve rien du tout. La disparition dont il est question me fait furieusement pensée à celle du premier tome de Millénium. Mais bon, j'attends d'avoir le fin mot de l'histoire avant de râler. - Bad boy de Helena Hunting (City - 07/05/2014) :
Lecture commune avec copine Althea (Althea in Wonderland).
C'est une lecture qui pousse à l'énervement mais qui paradoxalement nous fait beaucoup rire ! Je pense souvent aux personnages principaux et pour le moment je peux dire qu'il est obsédé et qu'elle est malléable et torturé... À peine fini, je saute sur les avis de lecture des copines, il me tarde de savoir si mon sens du romantisme est dépassé !- Chevalier Noir, tome 2 : Les Noces de Diane B. Rylia (MxM Bookmark - 24/02/2017) :
Lu sur les recommandations de copine Sam (Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique).
Bon, pour lui pas d'excuse, mais une bonne excuse... je ne veux pas qu'il arrive quelque chose aux personnages principaux, alors je les préserve en ne lisant pas la suite... ou alors tout doucement. Oui #problèmedelectriceQUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?
Bonne semaine de lectures !
Au plaisir.