Date de sortie : 12 avril 2017Nombre de pages : 408Prix chez l'éditeur : 6,90 euroàs
Synopsis : Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient.
Après l'inattendu twist final du tome 1, Donna et Jefferson se séparent. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéantit le continent ?
Pour ce qui est de l’histoire, on va découvrir que le duo Donna/Jefferson se sépare. En effet, Jefferson doit retourner à New York pour trouver l'antidote du virus et Donna va en Angleterre où elle va devoir affronter un nouveau monde.
Même si le premier tome m’avait déçue, j’ai tout de même pris plaisir à découvrir la suite et à retrouver les personnages. J’ai lu ce roman il y a un petit moment, mais ma chronique a mis un peu de temps à arriver à cause de mon retard sur mes chroniques. Celle-ci risque d’être légèrement décousue car je ne me souviens plus très bien de l’histoire.
J’ai apprécié suivre de nouveau Donna et Jefferson, il y a une réelle évolution dans la mentalité des personnages. Leur psychologie est plus développée dans ce second tome contrairement au premier, ce que j’apprécie grandement. Ils ont un côté plus humain, ce qui m’a permis de m’attacher davantage à l’héroïne Donna. J’ai toujours du mal à m’attacher à un personnage masculin.
L’action est au rendez-vous, il y a du rythme, on ne s’ennuie pas. Les rebondissements s’enchaînent rapidement, peut-être un peu trop vite à mon goût. Ils sont parfois prévisibles mais ont tout de même réussi à me surprendre de temps à autre. J’ai été immergée dans l’histoire et dans l’univers de l’auteur, le roman se lit assez vite.
L’écriture de l’auteur est sympathique, elle est prenante mais manque peut-être d’un petit peu de style et de recherche, c’est assez brut, j’aime lire parfois de belles phrases.
Pour conclure, j’ai préféré ce second opus au premier, il est meilleur selon moi, j’ai réussi à être immergée dans l’univers et j’ai aimé suivre les personnages, notamment Donna. J’ignore s’il y aura un troisième tome, mais si c’est le cas, j’ai l’espoir qu’il sera encore meilleur.