Le challenge des 30 jours Miracle Morning
Bonjour
Mais qu’est ce que le Miracle Morning ?
Le Miracle Morning est un livre de développement personnel écrit par Hal Elrod et qui a fait le buzz sur internet l’année passée. Je ne m’étais pas penchée dessus car je vous avoue ne pas souvent lire des livres de ce genre, mais j’en arrive à une période de ma vie où je pense avoir besoin d’optimiser un maximum mes journées pour donner le meilleur de moi même, sans m’épuiser pour autant. Le but de cette méthode ? Se lever plus tôt dans la journée et prendre du temps pour soi, dans l’optique d’être mieux dans ses baskets. Soyons clair, l’objectif n’est pas de se lever plus tôt pour commencer à bosser plus tôt, mais de choisir des activités épanouissantes pour s’épanouir. Suis-je compréhensive ? ^^ Hal Elrod a développé le Miracle Morning suite à un accident, une faillite et une grosse dépression (ouais, il s’en est bien pris quoi) et une idée lui est venue un matin : « Si c’est mon épanouissement personnel qui est vecteur de réussite (dans tous les sens du terme), alors je dois me dégager du temps pour m’améliorer ». Dans son livre, il donne non seulement des idées d’exercices à faire (car le MM est bien entendu personnalisable à l’infini) mais aussi des petites techniques quand on est pas du matin (ce qui n’est pas négligeable pour les marmottes dans mon genre).
Voici les exercices qu’il conseille de faire, on les appelle les SAVERS :
S comme silence : Le but est de faire silence, de se retrouver et de se ressourcer, bien souvent on utilise la méditation pour ça.
A comme affirmations : Les affirmations sont des déclarations que nous faisons à nous même, en les répétant, à haute voix. Bien souvent les gens disent ce qu’ils sont, ceux qu’ils veulent devenir et leurs objectifs. Apparemment le cerveau enregistrerait ce que nous répétons.
V comme visualisation : Visualiser, c’est s’imaginer nos affirmations. Par exemple si vous souhaitez un jour habiter à tel endroit (qui est manifestement l’endroit de vos rêves) le mieux et de s’imaginer la chose comme si vous y étiez.
E comme exercice physique : Personne ne dira le contraire, le sport c’est bon pour le corps et l’esprit.
R comme reading (lire) : L’auteur part du principe que le mieux pour s’améliorer et de lire d’autres livres de développement personnel.
S comme scribing (écrire) : Ecrire ce que vous souhaitez devenir, vos objectifs, ce que vous faites au jour le jour dans votre MM ou bien faire des listes de choses à faire ? En fait c’est libre quoi.
Et moi ? Qu’est ce que j’en fais ?
J’avoue ne pas trop être adepte du schéma type du MM. Je me le suis donc approprié pour en faire quelque chose qui puisse m’épanouir à fond. Voici donc le type d’activités que j’ai choisi pour mon temps à moi.
- Lecture (de ce que j’ai envie, je n’ai pas envie de me forcer à lire un seul type de livre).
- Méditation (parce qu’il est important pour moi de faire silence et d’apprendre à m’écouter).
- Lire et méditer La Bible (qui est le gouvernail de ma vie, qui m’inspire chaque jour).
- Prier (pour garder cette bulle d’oxygène qui m’est si chère).
- Me promener en pleine nature (quand tout est calme).
- Courir (pour garder la forme et faire baisser mon taux de stress).
- Faire du yoga (pour me détendre et m’assouplir).
- Ecrire (ce que j’ai envie).
- Faire un tour sur mes blogs préférés (pour m’inspirer).
Connaissiez-vous le Miracle Morning ? L’avez vous déjà adopté ou comptez-vous le faire ? Dites moi tout dans les commentaires
!