Titre VF : The Mortal Instruments, tome 2 : la cité des cendres
Titre VO : The Mortal Instruments Trilogy, book 2 : City of Ashes
Auteur : Cassandra Clare
Traducteur : Julie Lafon
Genre : Jeunesse, Fantastique
Maison d’édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 16/09/2013
Nombre de page : 525
Nombre de tome : 6
Prix : 18.15 €
Ω
Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…
φPour commencer, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce second tome. J’ai un avis assez mitigé. D’un côté, j’ai plus ou moins apprécié ma lecture mais de l’autre je suis assez déçue. ∝ Je ne saurais par où commencer, mais puisqu’il faut se lancer.. L’histoire avance doucement, certains passages sont tout de même inutiles et on fait du sur place pendant les trois quarts du roman mais une fois ce manque de rebondissement passé, l’action se met en place. J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman étant donner que je m’ennuyais. Bon je ne vais pas mentir, il y a certains passages du roman que j’ai beaucoup aimé mais ils n’était pas nombreux. Cependant, Cassandra Clare sait nous tenir de manière à nous faire continuer pour savoir comment tout cela va finir. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, je vais d’abord aller lire quelques avis.-Désagréable ? Ma mère adoptive m’a fichu dehors en me donnant l’ordre de ne plus remettre les pieds chez elle, pourtant, en temps normal, je suis quelqu’un d’extrêmement facile à vivre. Excepté les jours pairs et impairs, bien sûr.