Back to you, tome 1 Lui, c’est moi

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Alessia Jourdain

Editeur : Something Else Editions

Date de parution : 1er octobre 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Amitié : nom féminin.

Définit ce que lie deux personnes.

Sentiment fort et puissant pouvant s’approcher de l’amour.

Possible entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé.

La limite n’est parfois pas évidente à déterminer et est fine.

Passer de l’autre côté peut-être facile.

Est censée résister à tout, épreuves comme le temps.

Pour Benjamin et Camille, l’amitié est un lien extrême. Sauf que leur amitié ne saura pas résister à l’éloignement.

Mais finalement, Ben est de retour, avec la ferme intention de retrouver sa meilleure amie. Va-t-il réussir à la ramener à lui ?


Avis de Aurélie

Dans ce nouveau roman d’Alessia Jourdain  » Lui, c’est moi « , nous rencontrons Camille que la vie n’a pas épargné, car, très jeune, elle a perdu ses parents dans un accident de la route. Elle va donc aller vivre chez sa grand-mère « mamie Lucette » où elle fera la rencontre de Benjamin, qui deviendra son meilleur ami.

Avec le temps, leur amitié deviendra complexe, mais celle-ci restera amicale. Jusqu’au jour où Benjamin partira pour les Etats-Unis pour vivre son rêve de basketteur, ils se promettront, bien entendu, de rester en contact, mais avec le temps et les aléas de la vie, leur amitié restera-t-elle intacte ?

Malheureusement pour Camille, les jours, les mois et les années qui passent les éloigneront, mais que se passera-t-il quand les deux meilleurs amis se retrouveront ?

Camille sera-t-elle toujours en colère contre Benjamin de l’avoir laissé comme il l’a fait avec seulement un mail d’au revoir ?

Mamie Lucette n’a pas dit son dernier mot. Que se passera-t-il quand ils cohabiteront ensemble malgré leurs conjoints respectifs. Franchiront-ils le pas de trop ?

Alessia m’a encore transportée. Elle sait trouver les mots justes pour nous faire ressentir la moindre émotion. Elle nous tient en haleine tout du long et nous entraîne dans un monde d’amitié, d’amour et de pardon.

La fin m’a peiné et ce que va traverser Camille est imaginable. L’auteur m’a fait versé quelques larmes étant dans une situation où m’a grand-mère est malade, j’ai pu tout à fait éprouver la peine que l’auteur souhaitait nous faire ressentir.

Et le petit bonus de recettes à la fin du livre est juste super ! Je vais essayer de ce pas. Je n’ai qu’une hâte découvrir le tome suivant…

Ma note :