Auteur : Leslie Héliade
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 22 mai 2017
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d’une rupture difficile en s’adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsqu’un joueur apparaît chez elle en lui demandant son aide, tout est bouleversé…
Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !
Avis de Sophie
Je tiens à remercier Leslie Héliade pour m’avoir accordé sa confiance et m’avoir permis de découvrir son livre : La clé d’Oriane.
Nous suivons l’aventure d’Oriane, jeune dessinatrice de bande dessinée, fan de jeux vidéo, en couple avec Xavier depuis la fac et au look gothique.
Tout se passait merveilleusement bien pour elle jusqu’au jour où Xavier l’invite au restaurant pour lui annoncer la terrible nouvelle : il la quitte.
Le monde d’Oriane s’écroule… Elle part vivre chez sa meilleure amie Chloé, hôtesse de l’air. Celle-ci la voyant se morfondre décide de lui offrir le dernier jeu en vogue Ultimaland 15, pour lui changer les idées. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Un personnage du jeu, Serrure, va se retrouver propulser dans notre monde, mais seule Oriane ne pourra le voir, l’entendre. Impossible de le renvoyer d’où il vient… De là, Oriane et Serrure vont partit en quête pour résoudre ce mystère, mais ce ne sera pas s’en difficultés.
J’ai eu un peu de mal à embarquer dans l’histoire, mais j’ai perservéré et au fil des pages, je me suis finalement laissée transporter par la quête d’Oriane que j’ai beaucoup aimé. On se prend au jeu et on découvre le personnage d’Oriane et l’avatar Serrure que l’on prend d’affection.
Tout le long de l’histoire, Oriane va douter d’elle-même et se demander si elle n’a pas des hallucinations et son entourage ne va pas vraiment l’aider sur ce point-là. À travers l’intrigue, elle va se reconstruire sans en rendre compte.
Ce roman est léger avec des passages touchants, drôles. Un livre agréable pour passer un bon moment mais qui fait quand même réfléchir sur beaucoup de choses.