PAL Novembre 2017 : Mange ta PAL !

Par Julia

Coucou tout le monde ! 

Ce mois-ci, j’ai décidé de tenter de baisser ma PAL. J’ai une cinquantaine de livres et même si je n’en achète plus ou peu, cela ne désemplit pas vu que j’emprunte également beaucoup à la médiathèque. Depuis peu d’ailleurs, je participe au marathon livresque A vos PAL  dont je vous reparlerai demain.

  • Fables de Bill Willingham

Toujours dans la continuité et la découverte de cette grande saga de comics. Je suis en train de lire le tome 9 et j’ai le tome 10 et 11 qui m’attendent. Je vous en reparle très vite !

  • Cinder de Marissa Meyer

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Tout le monde l’a lu ou presque et je l’ai trouvé d’occasion dans ma librairie préférée. L’occasion de découvrir encore une nouvelle saga que je vais sûrement mettre quinze ans à finir !

  • Red Queen de Victoria Aveyard

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Vous savez que j’adore ce genre de dystopie et j’ai hâte de découvrir celle-ci !

  • Le Ciel est partout de Jandy Nelson

Quand l’amour vient troubler l’acceptation d’un deuil: vibrant, lumineux, poignant et drôle à la fois.

Lennie Walker, dix-sept ans, est fan de littérature et de musique. Elevée par sa grand-mère, Manou, douce excentrique, elle vit dans l’ombre de Bailey, sa soeur ainée, qu’elle adorait et qui vient de décéder d’un arrêt cardiaque à l’âge de dix-neuf ans. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman mais il tombe à pic car je me pose beaucoup de questions sur l’existence en ce moment.

  • Les mots du passé de Jean-Michel Denis

L’explosion d’un passé bouleversant, contenu dans le cœur d’un vieil homme, va ébranler le présent à tout jamais ! Été 2003, une terrible canicule assèche la France. Louis et son fils s’apprêtent à prendre la mer au large de La Charente afin de trouver un peu de fraîcheur. Je lis rarement des romans français mais celui-ci m’a été prêté par ma tante il y a un long moment maintenant et il serait grand temps de le lire ! C’est un énorme pavé alors il risque de se retrouver sur la prochaine PAL également.

Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.
Relecture de ce magnifique roman de Malzieu que je vous conseille vivement !