Coucou tout le monde !
Que de harcèlement d’articles ce week-end ! En même temps, je participe à plein de choses en cette fin d’année et je m’y tiens ! La première semaine du marathon Downton Abbey lancé ici Mercredi dernier touche à sa fin. L’occasion de revenir sur mon ressenti de visionnage, où j’en suis et parler des personnes qui m’ont rejoint !
Mercredi 1er Novembre 2017, c’est avec une joie fébrile que je lançais ce fameux marathon où nous allons pendant deux mois passer du temps à Downton Abbey. Rien que d’entendre ça, ça me faisait déjà sauter sur mon canapé et me donnait le sourire jusqu’aux oreilles :
J’ai terminé la première saison pas plus tard qu’à l’instant. Je ne me souvenais plus qu’il n’y avait que sept épisodes pour cette saison mais quelle saison ! La présentation des personnages avec leurs liens et tout de suite, une catastrophe ! Au-delà du fait que c’est une fiction par rapport au lieu et personnages, la série suit la réalité historique. Tout commence par le naufrage du Titanic en 1912 et se termine ( pour la première saison ) par l’annonce de la première guerre mondiale en Juillet 2014.
Les histoires d’amour et d’amitiés sont monnaie courante de la série et c’est ce qu’on recherche. Retrouver ces personnages qui nous ont tant manqué. Les décors sont absolument sublimes et les toilettes des dames sont à tomber. Il y a aussi les autres costumes mais j’avoue adorer ceux de soirées portés par Lady Mary, Lady Edith, Lady Sybil, Cora et la comtesse douairière Violet. Cette dernière est sûrement l’actrice la plus connue du casting car c’est Maggie Smith qui campe le rôle.
L’élégance et l’humour se mélangent pour donner un cocktail savoureux à un scénario riche en rebondissements. J’ai adoré revoir cette première saison entre étonnements et rires. Cela se termine en beauté et cela me donne des frissons à chaque fois. Le début était tout aussi impressionnant car les caméras font tout pour sublimer chaque scène, chaque décor et chaque personnage à la perfection. J’ai vraiment hâte de démarrer la saison 2.
Qui participe ?
Je suis vraiment ravie de vos commentaires positifs lors du lancement du marathon et je peux comprendre que tout le monde ne puisse y participer car cela prend quand même du temps. J’ai quand même trois blogueuses ( dont deux que je connais bien
- Sophilosophe : Sophie dont j’ai découvert le blog grâce au marathon. Elle avait commencé le visionnage une semaine avant et elle doit sûrement en être quasiment au même point que moi.
- L’heure de lire : Copinaute de la blogsphère littéraire que je dois suivre depuis facilement deux ans… Elle a rejoint le marathon afin de commencer la série alors il va falloir parler dans le vague en évitant de détailler chaque épisode !
- Petit Pingouin Vert : Lisa est aussi une copinaute de la blogosphère littéraire que je suis depuis mes débuts sur WordPress, ce qui doit faire quasiment quatre ans ( ha ha xD ). Elle pensait ne pas avoir le temps mais elle a finalement craquer pour suivre le marathon ( à son rythme en tout cas ! ). Je vous ai mis dans le lien l’article qu’elle a concocté tout spécialement pour l’occasion.
Si vous voulez vous aussi participer à l’aventure, n’hésitez pas ! Plus on est de fous, plus on rit ! En tout cas, allez faire un tour sur ces blogs que je vous conseille vivement et moi je repars à Downton Abbey ! A la semaine prochaine pour un nouveau recap’ Marathon !