Titre : Je te hais... à la folie T2
Edition : Pocket Jeunesse
Attention, il s'agit du tome 2
Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter . Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d' Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture
Bref, vous vous en moquez probablement de mon blabla inutile. Passons aux choses sérieuses. Bien sûr comme à chaque second tome, après un coup de cœur démentiel pour le premier opus, mes attentes sont toujours extrêmement élevées. Je suis souvent d'autant plus exigeante avec les suites et je n'hésite pas à parler de déception lorsque c'est le cas. Mes peurs étaient heureusement infondées pour Je te hais... à la folie .
Nous reprenons plus ou moins là où l'on s'était arrêté dans Je te hais... passionnément. Après l'agression de Leo envers Isis et sa mère et le sauvetage in-extrémis par Jack, Isis a de nombreuses séquelles. A commencer par une amnésie assez particulière. Après des mois de guerre avec Jack, celle-ci s'était finalement avoué l'inévitable et avait admis ses sentiments naissants pour Jack. Manque de pot pour lui, elle semble l'avoir totalement occulté de sa mémoire...
Quelle autre amie aurait pu se faire la douce et rigolote Isis que sa concurrente non négligeable dans le cœur de celui qu'elle aime, Je te hais... à la folie, Sophia. La fameuse Sophia dont on entend parler de façon assez mystérieuse dans Je te hais... passionnément. Clairement, au démarrage de ma lecture de
Le personnage d' est assez différent du premier tome. Même si sa petite guerre avec réapparaît au fil des pages suite à son amnésie, je l'ai trouvé moins... pétillante allons-nous dire. En même temps c'est un peu dû à ce qu'il s'est passé. de son côté est un peu moins présent et lui non plus n'est plus vraiment lui-même. C'est assez compliqué d'expliquer mon ressenti clairement. Bien que son personnage soit torturé par ses actes, cette facette n'a - à mon sens - pas été exploité à fond ou du moins été occulté par un élément majeur de ce second tome.
se concentre beaucoup plus que le passif de Je te hais... à la folie Sophia et Jack. Ce qu'il s'est passé, et les conséquences que cela a eu sur eux. Si l'histoire et les révélations sont assez surprenantes, cette facette de l'histoire m'a néanmoins pas autant captivé que les fantômes du passé d' Isis et la dernière partie du roman.
La relation Isis/ Jack est comme on s'y attendait, sur la sellette. Entre Sophia et ses liens avec nos deux héros et l'amnésie d' Isis, rien n'est moins sûr. Pourtant, l'auteure insuffle un peu d'espoir par ci par là pour nous donner envie d'y croire coûte que coûte.
Alors, n'hésitez pas une seconde, faites la rencontre d' Isis et Jack !