Auteur : Ludivine Delaune
Editeur : Auto-édité
Date de parution : 28 juillet 2017
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
La vie est faite d’instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…
L’empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches.
Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…
Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…
« Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l’ai compris tout de suite. Une pluie de sentiments s’est abattue sur moi, un lien indescriptible s’est tissé. On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c’était un coup d’âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. »
Avis de Sophie
Très attirée par sa couverture, j’ai longuement hésité à m’acheter ce livre qui me fait de l’oeil depuis sa sortie, car je me suis douté qu’il ne serait pas comme les autres et qu’il ne me laisserait pas indemne. L’envie de découvrir la plume de Ludivine Delaune a été plus forte que tout et c’est sans regret que je vais vous en parler aujourd’hui.
Plusieurs personnages sont présents et les décisions qu’ils vont prendre vont entremêler leur destin.
Tout commence avec Julia Duprey, cette jeune femme plus forte qu’elle ne le pense, qui après une rupture difficile retourne vivre chez sa mère, Annabelle. Une dispute éclate avec cette dernière, Julia décide de reprendre sa vie en main et c’est à partir de cet instant que tout commence… Mais c’est l’histoire de Marguerite qui m’a le plus touchée. Une femme sage, pleine de bon sens et qui possède une aptitude innée pour lire à travers les gens, une battante !
Je suis sortie de ma lecture toute chamboulée, il n’est que pures émotions. Je suis passé du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, de l’incompréhension à la compassion, j’ai détesté comme j’ai adoré.
Je n’ai pas de mots assez fort pour exprimer ce que je ressens. La plume de l’auteure est sublime, d’une finesse incroyable. Les mots employés sont simples mais poétiques à la fois. Elle nous transporte du début à la fin.
Ludivine Delaune a su faire de ces moments simples d’une tranche de vie, des instants précieux. Des instants qui paraissent banals, mais qu’il faut chérir. Ces instants d’une vie qui font ce que nous sommes aujourd’hui et qui nous changent à jamais.
« Instant » n’est pas une romance parmi tant d’autres, il a ce je ne sais quoi de très spécial, il est renversant !
Un grand merci à l’auteure pour ce merveilleux moment de lecture.