Interférences de Connie Willis

Par Soaddict

Résumé

Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l’empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu’un d’autre. Alors qu’elle ne supporte plus cette situation et l’obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d’un trop-plein d’informations.

Ma Chronique

Bon bon bon je suis déçue. Pas déçue de cette lecture (bon peut-être un peu) mais déçue de moi car j’ai lâchement abandonné cette lecture.

Cette chronique va être courte car je pourrais juste pour dire les raisons qui m’ont fait abandonné ce livre.

J’ai reçu ce livre grâce à NetGalley. La couverture était assez intense mais c’est surtout le résumé qui ma donné envie de lire ce livre.

J’ai abandonné cette lecture très rapidement. J’ai lu environs une centaine de page sur les 500 de ce livre.

J’ai trouvé que l’arrivé de l’opération tardait vraiment à arriver et surtout tout les personnages secondaires autour de Briddey sont oppressants, elles ont besoin de tout savoir et de donner leur avis sur tout et puis je me suis demandé où était les garçons. Il n’y avait que des femmes et c’est quelques choses avec lequel j’ai eu beaucoup de mal.

Certes, peut-être que les retournements de situation commence après et que j’aurais fini par me plonger dedans mais j’ai eu clairement une baisse de régime en lisant ce livre. J’avais du mal à m’y mettre et à le lire. Quand je décrochais, il fallait que je relise plusieurs lignes plus haut afin de me remémorer l’histoire. J’ai eu peur d’avoir une panne de lecture et cela a été la raison principale de mon abandon.

Peut-être qu’un jour je le relirais.

Je ne peux n’y donné les points positifs ni les points ni de note d’ailleurs car si cela se trouve il y a du bon dans ce livre.


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?