#126 Pour un selfie avec lui

#126 Pour un selfie avec lui

Auteur : Sam Riversag
Nombre de pages : 227

#126 Pour un selfie avec lui
         Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète? 
#126 Pour un selfie avec lui
         Merci à l’auteur pour sa confiance. 
         Mary est une jeune femme qui oublie son ordinateur un jour ordinaire et découvre en retournant chez elle que son petit ami la trompe. Et là, c’est le drame. 
         Que dire de ce roman vu que je suis assez mitigée face à cette lecture. Mary n’est pas un personnage auquel je me suis forcément attaché et je ne me suis pas retrouvé à l’intérieur de ce personnage. Mais l’auteur a fait peut-être en sorte que ce soit le cas, je n’en sais rien. Mais je me suis plutôt attaché à sa meilleure amie, Lola, qui sort des idées aussi farfelues les unes que les autres face à la détresse de son amie. Et j’ai vraiment aimé parce qu’elle a des idées qui ressemblent fortement aux miennes. (Vive les folles !) Simon, l’ex-petit ami, m’a énervé à un point ! Je ne vous dis pas comment j’ai voulu plus d’une fois secouer Mary face à cet imbécile !
         On en vient à ce que je n’ai pas aimé tien. C’est le genre de fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Simon est le genre de girouette que t’as envie de claquer tellement qu’on se demande s’il réfléchit avec sa queue ou sa tête. Mary mérite mieux mais pourtant l’amour rend vraiment aveugle dans ces cas-là. Elle ravale son vomi sans arrêt et c’est plutôt lassant au fur et à mesure de notre lecture. Elle a plein de personnes qui peuvent être extra, eh bien non, elle préfère se faire encore plus mal. Quand aux parents, ils m’ont fait vraiment penser aux miens donc j’ai adoré les passages où ils étaient présents, ça a rajouté de la fraicheur aux livres.
         Mary remonte la pente grâce à un acteur que l’auteur a choisi. J’ai cru que j’allais faire face à une fanfiction mais en fait pas du tout. J’ai fait « OUF ». Mais bon, ce n’est pas forcément cet acteur que j’aurai choisi, mais après, c’est une question de gout aha. 
         Pour la plume, l’auteur a un style simple, fluide, et c’est vrai que les pages sont tournées assez vite. Je l’ai lu en quoi... Une heure, je crois. Donc c’est un livre qui vous permet de voir que votre vie est simple et belle par rapport à d’autres. Peut-être même un gout de vécu dans ce récit ? Car je me suis posé la question, les sentiments sont bien retranscrits par rapport aux situations, donc peut être une sorte d’autobiographie dans certains passages. 
         Pour résumé, malgré que je n’ai pas aimé certains passages, je peux conseiller ce roman aux personnes qui veulent changer de style pendant une heure, faire une pause entre deux tomes d’une saga. C’est un livre plutôt dramatique car il arrive vraiment que des c***** dans la vie de Mary à travers ces pages et parfois, on arrive à des situations plutôt marrantes de la vie quotidienne. Peut-être qu’il peut aider aussi, à remonter la pente face à une rupture ? En tout cas, malgré les points négatifs, j’ai aimé lire ce livre. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, c’est comme ça... xD