La fille du professeur de Guibert et Sfar, Dupuis
Pour résumer:
Liliane, fille de l’archéologue Bowell, a besoin de liberté. Elle embarque donc pour une virée dans les rues du Londres de ce début du XXe siècle avec Imhotep IV, la momie du pharaon égyptien conservée par son père et revenue à la vie. Après une altercation fatale avec un policier, le couple se retrouve en fuite, en procès, en prison, et va devoir affronter le père d’Imhotep, lui aussi momie, avant de pouvoir vivre librement son amour.
Ce que j’en pense:
Liliane Bowell est amoureuse d’Imhotep IV que son père archéologue a retrouvé. La momie est vivante. Lors d’une absence du professeur, un malheur se produit. Liliane empoisonne malencontreusement un policier et un gentleman. Suite à cet événement, les situations rocambolesques vont se succéder. Le scénario est loufoque et très comique, bien du genre de Sfar.
Le personnage de Liliane est rebelle mais peu attachante par son côté bourgeoise et demoiselle en détresse.
Imhotep IV est un peu atypique avec le caractère d’un héros romantique avec un petit côté Égypte Antique que j’apprécie.
L’esthétique de l’ensemble est troublante. Les personnages semblent se mouvoir derrière un écran de fumée. Les dessins sont sympathiques et j’aime beaucoup les couleurs et l’atmosphère générale qui se dégage de la BD. Néanmoins, je trouve que l’esthétique un peu sérieuse et brumeuse et en décalage avec le ton très humoristique du scénario.
Bref:
Une BD décalée.
Si je devais le noter:
Un petit aperçu:
Cliquer pour visualiser le diaporama.