Bonjour,
Quelle histoire autour de ce roman ! La 1ère fois qu’il est arrivé dans ma PAL c’était par Lyly Ford (avec l’accord de l’auteure bien sûr ) . Puis j’ai eu le plaisir de rencontrer GH David au salon du livre de Mazamet alors qu’elle venait de signer son contrat avec les éditions Dreamcatcher. Je peux vous dire que c’est un petit bout de femme dynamique et souriant. Une très belle rencontre !
Elle m’a donc renvoyé son roman finalisé en service presse et (comme d’habitude je dirai ) j’ai mis des mois à me plonger dedans .
4ème de couverture
2003, Toulouse, dernière année de fac, trois destins se croisent.
Liz, qui parait pleine d’assurance, dissimule de profondes blessures et de sombres secrets.
Max, populaire en apparence, est un jeune homme terriblement solitaire.
Que dire d’Alex, dont on ne sait absolument rien : à croire qu’il n’a jamais existé.
Une mystérieuse mission, des secrets bien gardés, d’inquiétantes menaces : lorsque les fantômes oubliés ressurgissent, quand l’attirance s’en mêle, s’opèrent de curieuses métamorphoses.
Aucun d’eux n’est ce qu’il prétend être. Victimes ou prédateurs, qui sont-ils vraiment et surtout, que cachent-ils ?
Mon avis
Chronique décalée
Comme vous commencez à le savoir, je ne suis pas une grande adepte des romances. Mais le côté Dark je l’ai garder en faisant un parallèle des plus étrange !!
Ben oui j’ai eu l’impression de me retrouver dans …. La guerre des étoiles !
Comment est-ce possible de comparer une romance à Star Wars ? (c’est le côté Dark-Romance , Dark Vador )
En fait Liz est le meilleur Jedi existant … du coup Alex qui appartient au côté obscure de la Force, tente par tous les moyens (même les plus pernicieux comme la manipulation des sentiments) de l’attirer de son côté. Tandis que le beau Max tente de la protéger et de l’attirer du bon côté (enfin semble-t-il mais ce n’est peut-être qu’une image qu’il se donne. Enfin dans ce tome, c’est le gentil )
La seule chose que les deux côtés de la Force n’ont pas pris en considération c’est que notre belle Jedi n’est pas si innocente (Gnark ! Gnark ! Gnark ! ) et a son petit caractère .
Vous l’aurez compris, la romance en soi bof ! bof ! Mais les personnages de GH David ont une psychologie bien travaillée et on a envie de connaître leur passé, de savoir qui ils sont.
D’ailleurs c’est une véritable torture pour moi de savoir qu’il y a …..8 tomes !! La plume de GH David est vraiment addictive, je me laisserai peut-être tenter malgré tout
Conclusion
Bon plus sérieusement, la plume est addictive, les personnages sont clairement bien travaillés, GH David distille les informations au compte goutte, elle nous tient en haleine et on a envie de connaître le passé de chacun … ainsi que la nature de ce fameux projet phénix
Une auteure à suivre. Si vous voulez vous procurez ce roman où d’autres qu’elle a écrit (et qui sont très bien aussi d’après les retours que j’ai pu voir ) c’est par là
Bonne lecture !!