Auteur :Gabriel Simon.
Éditeur :Addictives.Date de parution : 2 novembre 2017
Genre : Romance. Résumé : Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…
La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout. Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !
L'histoire est celle de Lula, qui arrive dans une nouvelle ville et qui n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à son nouveau patron, Jonas Gallagher, pour se loger. Ce dernier ne semble pas ravie de l'accueillir avec son insupportable de chaton, Maximus. Mais finalement, Jonas semble attendri et accepte de l'héberger pour une seule nuit, mais il ignore encore qu'elle va bouleverser son univers si bien organisé et si bien contrôlé...
Je dois dire que l'histoire est juste géniale. J'ai tellement rigolé, car les deux personnages sont très éloignés au niveau du caractère, ce qui rend les scènes très cocasses et tellement drôles. De plus, j'ai bien aimé voir l'évolution de l'histoire entre les personnages, mais aussi le changement dans leurs vies. Bref, l'histoire m'a vraiment rendu accro au roman et aux personnages. Je le trouve génial pour se détendre sans trop de prise de tête.
La fin est juste géniale et magnifique. Comme dans tout le reste du roman, j'ai aimé ce que devienne les personnages et surtout la manière dont ils ont évolué.
Lula est une jeune fille un peu naïve, qui vient de trouver son premier emploi de paysagiste à l'autre bout du pays à Santa Monica. Le problème, c'est qu'en arrivant, elle n'a pas de logement et se retrouve en collocation avec son boss, un homme cynique, qui ne rigole pas tous les jours. Mais son caractère à elle est tout le contraire, elle est joyeuse et transmet sa joie et sa non-prise de tête à tout le monde. J'ai adoré cette Lula, car derrière ce personnage toujours en joie, il se cache quelqu'un de fragile, qui n'a pas eu une enfance facile. Mais sa joie m'a fait plaisir à voir, elle n'est pas prise de tête et sait ce qu'elle veut dans la vie, même si elle a du mal parfois aller vers ce qu'elle désire le plus.
Jonas Gallagher est quelqu'un qui a une vie très ordonnée, très contrôlée. Mais quand la tornade Lula arrive dans sa vie, il n'arrive pas vraiment à gérer. J'aurais aimé avoir son point de vue, car au début, j'avais du mal à le comprendre. Mais petit à petit, il commence à se confier à Lula et du coup, nous lecteur, on le comprend mieux et on l'apprécie d'autant plus. C'est le personnage qui a le plus évolue dans ce roman. En effet, il passe de quelqu'un de triste à quelqu'un qui accepte d'être heureux. J'ai beaucoup aimé également ce personnage, qui peut être froid à premier abord, mais tellement adorable après.
Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime avec le point de vue de Lula uniquement. J'aurais voulu celui de Jonas aussi, mais cela aurait casser le rythme des révélations. Je pense lire d'autre roman de l'auteur, car j'ai apprécié la fluidité de l'écriture et l'histoire sans prise de tête.
En général, une histoire drôle et romantique entre Lula et Jonas, qui m'a fait passé un excellent moment entre scènes drôles et romantiques.