Le loup tombé du livre de Grégoire Mabire et Thierry Robberecht

Le loup tombé du livre de Grégoire Mabire et Thierry Robberecht

Le loup tombé du livre de Grégoire Mabire et Thierry Robberecht, Mijade

Pour résumer:

Boum… la bibliothèque est tellement pleine à craquer qu’un livre chute et que le loup de l’histoire en tombe. Seul au milieu de la pièce‚ le loup tremble car un chat veut le croquer. Vite‚ il se glisse dans un livre au hasard… le voilà dans une histoire de dinosaures qui le menacent. De livre en livre‚ le loup est plongé dans des situations loufoques et drôles… jusqu’à ce qu’il croise enfin Le Petit Chaperon rouge…

Ce que j’en pense:

Lorsque le loup tombe de son livre tout est sans dessus dessous. Pire, un chat menace de le mettre au fond de son estomac! Le loup va redoubler d’effort pour retrouver son histoire.

Une histoire fraîche et drôle qui m’a mis le sourire aux lèvres du début à la fin. Comment ne pas être amusée par ce loup qui cherche désespérément refuge dans des histoires? Je trouve que l’intrigue est idéale pour des enfants. En effet, ce petit album fait référence à d’autres histoires bien connues, l’occasion de reparler de contes populaires auprès de nos chères têtes blondes.

Le personnage du loup est hilarant. Sorti de son rôle de grand méchant, il se retrouve coursé par un gros matou gourmand. La situation donne lieu à des situations rocambolesques que compère loup n’a pas l’habitude de rencontrer. J’aime que le personnage se retrouve gentiment en difficulté. Finalement, vous vous doutez bien que le grand vilain trouvera sa place. Et personnellement, j’adore la fin de cet album.

Les illustrations sont géniales. J’aime beaucoup le style de dessin. C’est simple, tout en rondeur et très coloré. L’esthétique m’a donc tapé dans l’œil.

Bref:

Un petit coup de cœur!

Le loup tombé du livre de Grégoire Mabire et Thierry Robberecht

Si je devais le noter:

Le loup tombé du livre de Grégoire Mabire et Thierry Robberecht

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Merci qui?

image

Je remercie les éditions Mijade pour leur confiance.