J'ai continué ma lecture des aventures de Cathye. Dans le premier tome nous découvrions une jeune femme qui voulait oublier un passé douloureux en commençant une nouvelle vie au Québec. Elle a réussit à surmonter son passé et a trouvé une deuxième famille auprès de Gabriel et sa fratrie. Dans ce second tome nous découvrons une jeune femme qui a perdue la mémoire et qui se bat comme une tigresse pour survivre dans le camp d'Isobel, une immortelle cherchant des mortels à transformer avec des dons particuliers, comme celui de Cathye de maîtriser le feu.
L'autrice fait évoluer son personnage, Cathye va essayer de renouer avec ses souvenirs, surtout que Gabriel, sans qu'elle sache son identité, vient hanter ses rêves. Ce qui est bien, c'est que Cathye n'ayant plus de souvenir, va mieux réussir à comprendre et contrôler le Phénix de feu en elle. C'est une autre facette d'elle-même. Gabriel et Andreas sont évidement à la recherche de la belle et nous suivons ainsi leurs péripéties dans leur quête.
Ce second tome est un renouveau pour les personnages, mais aussi l'occasion de découvrir un nouvel endroit ainsi que de nouvelles légendes. L'autrice a très bien réussi ce nouveau voyage. Nous pouvons sentir le travail de recherche, rien n'est laissé au hasard, créant ainsi un univers et des personnages vraiment très riches.
Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans les aventures Incandescente de Cathye et sa grande famille. Vous ne vous ennuierez pas et irez à la découverte de personnages et d'un univers très bien construits.