Adopted Love Tome 2 de Gaïa Alexia
Prix éditeur : 7€60
Nombre de pages : 512
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 2 Novembre 2017
Collection : Hugo Poche
Langue : Français
ISBN-10 : 2755635991
ISBN-13 :978-2755635997
Disponible sur liseuse : Oui, à 7€99Chronique du :Tome 1
De quoi ça parle ?
Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?
Après le presque coup de cœur que j'ai pour le premier tome, j'avais quelques appréhensions à l'idée d'entamer ce deuxième (et dernier) opus. L'intrigue allait-elle être aussi passionnante ? Les choses n'allaient-elles pas se dérouler trop vite ou être bateau ? Que d'inquiétudes que Gaïa Alexia a su balayer avec une aisance incroyable tant ce second tome d' m'a entraîné avec lui du début à la fin malgré une fin que j'ai trouvé un poil trop rapide à mon goût. Un roman qui clôt à merveille un dyptique passionnant et original aux personnages hyper attachants.
Dans ce second volume, nous retrouvons donc Teag dans une situation difficile et Elena complètement anéantie, au bord du gouffre de la dépression. Dès le départ, Gaïa Alexia nous plonge dans le grand bain et nous entraîne avec elle dans une histoire très sombre, très violente mais qui cache un réalisme et une vérité sur la vie carcérale qu'il est parfois difficile à encaisser pour nous, simple lecteur. Pourtant, difficile de lâcher le roman une fois commencé tant on éprouve de la compassion pour Teag et Elena, et tant on a envie de découvrir comment les choses vont évoluer pour eux, et ce d'autant plus que tout semble très mal partit...
L'histoire avance à cent à l'heure, à un rythme effréné qui ne nous laisse pas le temps de nous reposer ou de reprendre notre souffle. Il s'agit là d'une véritable course contre la montre et si certains éléments paraissent un brin tiré par les cheveux et nous agacent, finalement, on se prend au jeu de la lecture et on n'arrive pas à en décrocher. Il faut dire que le caractère bien trempé de Teag va ici être mis à rude épreuve et que l'on va découvrir chez lui une sensibilité incroyable. Au-delà de son côté violent et torturé, on découvre ainsi un jeune homme à fleur de peau qui a souffert de la vie qu'il a eu jusque là. Cependant, c'est le côté " dénonciateur " de la toute-puissance des hommes de pouvoir qui m'a vraiment séduite dans ce deuxième tome. L'auteure sait comment nous révolter et nous entraîner dans sa cause pour sauver Teag et faire condamner les coupables !
Si j'ai trouvé la fin un brin trop rapide et si j'ai eu du mal à comprendre les motivations et l'absence d'action de certains personnages, j'ai tout de même trouvé le roman excellent dans l'ensemble. Cela faisait longtemps qu'une série de new romance ne m'avait pas autant captivé et ce fût un vrai plaisir de découvrir la plume de Gaïa Alexia avec celle-ci. Adopted Love est un vrai régal, un dyptique qui se savoure comme il se dévore, et qui n'est jamais ennuyeux. Quitter Teag et Elena a été bien difficile tant on s'attache à ces personnages hauts en couleurs, mais imparfaits. Nul doute que je prendrais plaisir à relire ces deux tomes quand l'occasion se présentera !