Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur une série publiée par Marvel Comics : Old Man Logan.
Old Man Logan #28
Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr * $3.99
Ed Brisson utilise toujours la même technique pour cet arc, mais ça fonctionne bien. Il alterne entre les scènes du passé (période Millar) et celles de son histoire, ce qui lui offre la possibilité d'ajouter un peu de background. Ce qui permet d'introduire Hawkeye en rappelant (pour ceux qui n'avaient pas suivi l'œuvre originale) la relation qui le lie à Logan. La fin du numéro accélère l'histoire, avec des Hulks toujours aussi décidés et Logan qui trouve un deuxième allié. La recette marche bien, les dessins de Mike Deodato Jr sont toujours beaux, on reste donc intéressé!
Old Man Logan #29
Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr * $3.99
Encore une fois, Ed Brisson utilise le passé pour ajouter du liant à son histoire, et c'est efficace. Maestro est assez bien écrit, et on a enfin plus d'informations sur comment il est arrivé là. Les choses sérieuses commencent enfin et on ne peut qu'apprécier l'arriver d'Hawkeye en comic relief, car les histoires d'Ed Brisson ont tendance à être très sérieuses et sombres. La tension de la fin du numéro est bien dosée, allant crescendo, avec un Deodato impeccable pour dessiner la violence du combat.
Old Man Logan #30
Marvel Comics * Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr * $3.99
Conclusion de l'arc Days of Anger. C'est bien mené, beau et la tension est là. Certaines cases de Deodato sont d'ailleurs incroyables de puissance. L'encrage est parfois un peu trop prononcé, mais sinon, c'est très beau. La brutalité du combat entre Logan et Maestro est parfaitement retranscrite.
Un gros arc pour commencer, hâte de voir ce que Ed Brisson nous réserve pour la suite.