Titre : Le goéland qui fait miaou
Textes et paroles : Jérôme Attal
Musique et chant : Constance Amiot
Illustrations : Sylvie Serprix
Date de parution : octobre 2017
Editions : Le Label dans la Forêt
Kino est un bébé goéland un peu trop curieux qui, un jour, tombe malencontreusement dans un jardin. Mais notre jeune héros ne sait pas encore voler. Il décide alors d’aller chercher de l’aide.
Après quelques rencontres infructueuses auprès des animaux qui occupent le jardin, il va finalement être secouru par une fillette, Cordélia, qui ne manque pas de ressources. D’autant plus que le méchant Monsieur Orbide, muni de ses drones, a une dent contre les goélands…
Je connaissais Jérôme Attal en tant que romancier et je suis ravie de le découvrir ici dans un rôle de conteur avec ce sympathique récit plein de fantaisie.
Au gré des rencontres de Kino, les chansons rythmées de Constance Amiot, aux sonorités variées, viennent ponctuer la lecture pour notre plus grand plaisir.
Les illustrations colorées de Sylvie Serprix collent également parfaitement au texte et à la voix du comédien Robinson Stevenin, le narrateur de l’album.
J’ai adoré découvrir les aventures de ce jeune goéland à travers cette histoire pleine d’humour et de tendresse.
L’adorable goéland Kino enchantera les enfants avec cette jolie histoire d’amitié et d’entraide. Un livre-CD réussi qui nous offre une belle virée musicale en bord de mer.