Voici mon premier article spirituel, je me lance enfin et je profite d’avoir passé un petit week-end au couvent de Reinacker (en Alsace) pour vous partager un petit peu de ce que j’y ai vécu. C’est la deuxième fois cette année que je participe au parcours Alpha et cette année le fameux week-end consacré à l’enseignement concernant le Saint-Esprit se déroula en cet endroit.
Mais qu’est ce que le parcours Alpha ?
C’est simple : une fois par semaine, on se retrouve pour parler de Dieu et de la foi plus généralement, autour d’un bon repas et d’un exposé qui sert à nourrir les groupes de paroles se déroulant un peu plus tard dans la soirée. C’est sympa, c’est convivial et toutes personnes (croyantes ou non et de diverses confessions) sont invitées à prendre part à ces échanges. Cela dure quelques semaines avant de se clôturer et ça repart généralement l’année suivante. Pour ma part, j’aime tellement l’ambiance de celui de ma ville que j’ai recommencé cette expérience une nouvelle fois
Bref, chaque soir il y a un exposé sur un thème particulier et pour celui du Saint-Esprit, nous nous sommes réunis le temps d’un week-end pour communier, louer Dieu et faire l’expérience d’être touchés par ce dernier.
Nous sommes arrivés la matin avec mon Chéri et deux personnes ayant gracieusement accepté de nous emmener en voiture et nous fûmes accueillis par une soeur qui nous a donné les clés et nous a expliqué un peu tout ce qu’il y avait à savoir sur les bâtiments, l’équipement, l’heure des repas (très important
Si jamais vous entendez parler d’un parcours alpha autour de vous, je vous conseille vraiment d’y aller car mon premier a clairement changé ma manière de vivre, il m’a aussi permis de rencontrer des gens formidables et de porter mon espérance avec eux.
Pour plus d’infos voici le site officiel : https://www.parcoursalpha.fr/