Coucou tout le monde !
18 jours de marathon plus tard, je viens tout juste de commencer la saison 3 de Downton Abbey ! Je profite donc d’aujourd’hui pour vous parler de la saison 2 et de ce que j’ai pensé de ce revisionnage.
J’ai mis un peu plus de temps pour cette saison car je n’ai pas forcément le temps de regarder la série le week-end. La saison 2 contient huit épisodes avec le premier épisode spécial Noël d’une heure trente qui est génial ! La réalité historique rattrape cette saison car cela commence par la Première Guerre Mondiale pour se terminer en 1920, aube d’une nouvelle décennie.
Attendez vous à du SPOILER ici. L’histoire entre Matthew et Marie n’évolue pas de façon positive mais on sait que rien n’est fini entre eux. Il reste quelque chose et j’avoue que je n’avais qu’une hâte : qu’ils se remettent ensemble ! D’autres relations évoluent notamment pour Sybil qui est mon personnage préféré chez les Crawley. Qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages même s’ils ne sont pas vitaux pour l’intrigue du scénario. L’évolution des toilettes est subtile mais bien présente. Les coupes sont plus amples mais tout en finesse. Le changement de décor se fait surtout au sein de Downton Abbey lorsque SPOILER le domaine accueille les blessés de guerre. L’organisation change du tout au tout. Le décor le plus sublime reste pour moi ce magnifique sapin de Noël dans le hall.
La saison deux apporte son lot de tragédies et de péripéties avec des blessés et des morts à cause de la guerre. Heureusement Lady Violet apporte son lot de remarques piquantes et drôles. Certains personnages changent et évoluent durant la guerre. La saison deux se termine en beauté et cela me rend toujours toute chose lorsque je vois la scène finale de l’épisode spécial Noël. La saison trois est paradoxalement ma préférée !