Audrey Carlan / Calendar girl, tome 9 : Septembre

Par Ninie W. @ninie067

Quelques infos sur le livre :

Septembre

  • Auteur : Audrey Carlan
  • Serie : Calendar Girl
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/09/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 153
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…

Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée.

Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

Avis de Mela :

Lu en l’espace d’une soirée devant une rediffusion de Cauchemar en Cuisine de Gordon Ramsay, j’ai retrouvé Mia de retour chez elle à Vegas, où elle se rend au chevet de son père, toujours dans le coma.

Même si elle est sans nouvelles de son cher Wes, et moi également par la même occasion, elle peut compter sur le soutien sans faille de son tout nouveau frère, Maxwell Cunningham que j’ai rencontré le mois précédent.

Mais Mia se retrouve dans une situation compliquée, elle doit de l’argent à son client de Septembre, n’ayant pas effectuer son mois de travail, mais aussi Blaine, l’usurier auprès duquel son père avait contracté une dette de 1 million de $.

Et quand enfin on a des nouvelles de Wes, elles ne sont pas du tout réjouissantes et j’ai trouvé la situation un peu trop tirée par les cheveux. Le sujet abordé est certes d’actualité mais moi, je lis des romances pour rêver et m’émouvoir d’amour… donc bof !

Comme chacun des tomes précédents, Septembre se lit sans prise de tête ni grande recherche d’émotions fortes.

Merci au grand geste de Max, qui a sauvé la mise de Mia et ainsi lui permettre de sortir la tête de l’eau.

Maintenant reste à savoir ce qu’il va se passer quand nos deux amoureux et si leurs expériences traversées va changer quelque chose entre eux !

RDV au mois d’Octobre… d’ailleurs nous sommes le 28 Octobre, je ne l’ai toujours pas lu ! (Je suis également en retard pour poster ton avis #Ninie )

Extrait :

-Et si j’ajoutais un petit quelque chose à ma requête ? Je dis en enroulant une mèche autour de mon index. Un bonus ? En échange, tu m’accorderais un peu de temps pour réfléchir.

Il penche la tête sur le côté et plonge son regard dans le mien.

-Et que serait ce bonus, jolie Mia ?

-Un baiser, je réponds sur un coup de tête.

S’il y avait une chose que Blaine aimait, et qu’il m’a répétée des milliers de fois, c’était m’embrasser. Une fois, il m’a même dit qu’il pourrait survivre uniquement sur mes baisers, au diable le pain et l’eau. C’est mon seul atout. Le reste n’est que du bluff. Je pense que si je l’embrasse et parviens à être convaincante, le challenge lui plaira. Blaine aime la chasse et le suspense, l’impatience d’obtenir ce qu’il veut.

-Tu es dure en affaires, ma jolie Mia. Quelles sont tes conditions ?

-Deux semaines, et tu libères Ginelle ce soir, immédiatement.

Il fronce les sourcils et serre le poing.

-Et comment suis-je censé savoir que tu ne vas pas disparaître et me faire faux bond ?

-Tu me retrouverais, je réponds en riant.

Son regard s’illumine.

-Et puis, ce n’est pas comme si je pouvais sortir papa de l’hôpital et m’enfuir avec Maddy et tous les gens que j’aime. Tu oublies que je connais ton mode opératoire, Blaine. Je sais parfaitement que  je ne serais en sécurité nulle part. J’ai tort ?…