Par une froide journée d'hiver, la curiosité de Valentine et Mathis est attisée par le livre de leur maîtresse. Mais il est déjà trop tard ! Un chapitre secret, intitulé " La Faille Spatio-temporelle ", les projette dans l'espace-temps. Avec eux, parcours différentes périodes de notre Histoire et assiste-les dans leurs expériences qui vous permettront, peut-être, de revenir à notre époque...
Je remercie tout d'abord Nats éditions pour ce service-presse.
Dans ce livre jeunesse, on suit Valentine et Mathis qui sont un jour attiré par le livre de la maîtresse qui n'est pas à sa place habituelle. Alors qu'ils s'en approchent, les pages se mettent à tourner toutes seules et les voilà propulsés à une autre époque. Ils vont devoir voyage d'époque en époque en faisant à chaque fois une expérience scientifique pour tenter de rentrer chez eux. Avec nos deux petits héros, nous allons voyager de la préhistoire aux trente glorieuses en passant par le moyen-âge et bien d'autres époques.
C'est une très jolie histoire qui plaira aux enfants comme aux parents. Cette histoire mélange la science et l'histoire et au fil des pages, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire aux côtés de nos deux personnages vraiment très attachants auxquels l'enfant va pouvoir facilement s'identifier.
En plus d'être une histoire vraiment très intéressante pour l'enfant et les parents, elle est accompagnée d'illustrations en couleurs et en noir et blanc. Les illustrations sont originales et représentent bien à chaque fois l'époque où se trouve nos deux héros.
C'est un livre qui peut être lu à partir de sept ans sans soucis. Les mots un petit peu compliqués sont expliqué à la fin dans le dico-muse. En plus des définitions, nous retrouvons également des anecdotes historiques et scientifiques.
C'est vraiment un livre très intéressant et éducatif avec lequel l'enfant va pouvoir apprendre des choses tout en lisant et en s'amusant.
En bref, une très jolie histoire qui fera voyager et rêver les enfants tout en étant instructive. Un livre très intéressant à avoir dans sa bibliothèque. De plus, il est adapté dyslexiques légers.