Le groupe Facebook Les passionnés de littérature M/M fête ses deux ans d'existence. À cette occasion, les administrateurs, modérateurs ainsi que les membres ont décidé de sortir deux recueils de nouvelles dont les bénéfices seront reversés à l'association Le Refuge.
Ce qu'il faut savoir sur cette association c'est qu'elle accompagne psychologiquement et socialement les jeunes victimes d'homophobie, de transphobie et de rejet familial. Une magnifique cause qui me tient à cœur et qui mérite que l'on la soutienne. Car soyons réaliste on n'en parle jamais assez...
Concernant ces deux recueils, je ne vais pas détailler les nouvelles une par une mais plutôt faire une brève analyse pour chaque recueil. Mais avant toute chose, je veux vous parler de la Préface de Loïc que l'on trouve dans les deux livres, l'un des modérateurs du groupe. Ses mots forts et sincères ne m'ont pas laissée indifférente. Ce qu'il dit est malheureusement vrai et je suis toujours autant révoltée que dans notre société actuelle, il existe encore ce genre de choses... Alors je suis fière de faire partie de ce Blog Tour.
Quatorze nouvelles M/M (entre hommes) et F/F (entre femmes) abordant toute sorte de métiers. Il y en a pour tous les goûts. Certains textes sont plus longs que d'autres mais ils sont bien écrits. Certains m'ont plu et d'autres un peu moins.
Pour moi, personnellement j'ai eu un petit coup cœur pour" Elliot et le mécano " de Sully Holt. Mais de façon général, ce recueil est adorable comme tout, tout en légèreté et tout en douceur.
J'ai une nette préférence pour celui-ci. Tout est dit dans le titre lui-même. La différence dans tous les sens du terme. Et croyez-moi ces douze textes qu'ils soient M/M ou F/F vont vous prendre au dépourvu et vont vous donner à réflexion. Là encore il y en a pour tous les goûts. Certains textes sont plus beaux que d'autres.
Moi, j'ai eu un petit coup cœur pour " Mille et une couleurs " de F.V. Estyer.
En bref. Vingt-six histoires de tout genre, comme des contemporaines, du paranormale et également du fantastique. Dix-neuf auteurs qui ont fait du super boulot. J'en connais certains comme F.V. Estyer ou S.M. Gerhard ou encore Angie le Gac. C'était un réel plaisir des les retrouver. Et pour ceux que je découvre pour la première fois c'est une agréable surprise.
Deux recueils qui vont vous faire rire, vous faire sourire, vous agacer, vous attendrir, vous émouvoir, vous faire voir les choses sous un autre angle et qui est bien évidemment à découvrir....