Les films de mon enfance

On a tous des films qui nous ont accompagnés durant notre enfance. Ces films que l’on regardait en boucle tellement on les adorait. En y réfléchissant bien, j’ai toujours les mêmes films qui me reviennent en tête et que j’aime regarder à nouveau quand la nostalgie pointe le bout de son nez.

Les films de mon enfance

Ils sont classés en fonction de mes différents âges 🙂

Les Bisounours, le film

Monsieur Cherrywood, le concierge d’un orphelinat, raconte l’histoire des Bisounours qui aident deux enfants maladroits, Kim et Jason, à affronter le jeune disciple d’un grand magicien, Nicholas, qui a récupéré les pouvoirs maléfiques d’un vieux livre pour faire le mal. Les Bisounours et leurs Cousins, ainsi que Kim et Jason, tenteront de sauver le grand carnaval sur terre et de detruire les pouvoirs de Nicholas…

Les films de mon enfance

Le Noël des oursons

« Le noël des oursons » est un dessin animé de noël qui nous raconte l’histoire de l’ours en peluche Blaise qui se rappelle de son aventure du noël de l’année d’avant.

Les films de mon enfance

Poucelina

Une petite fille, pas plus haute qu’un pouce, est envoyée par son père le gardien du barrage, dans la vallée des tulipes afin de prévenir le roi que le barrage a besoin d’être consolidée sous peine de le voir céder et la vallée des tulipes engloutie sous les eaux après la fonte des neiges. Mission risquée, surtout qu’elle a pas l’habitude de sortir bien loin…

Les films de mon enfance

Blanche neige et le château hanté

L’histoire se déroule après que Blanche-Neige, aidée des sept nains, ait triomphé de sa méchante belle-mère, la méchante reine, à savoir l’année suivante. Le terrifiant prince Maliss, un sorcier doté de pouvoirs extrêmes rend visite à sa sœur la méchante reine, la méchante belle-mère de Blanche-Neige. Mais à peine arrivé au château de celle-ci, il le découvre saccagé par les créatures de la méchante reine ravis du décès de cette dernière. Maliss apprend par le miroir magique qui avait appartenu à la reine ce qui est arrivé à cette dernière. Mais ce sera une aventure parsemée d’embûches qui attendra la jeune princesse sur son chemin. Heureusement, elle sera toutefois aidée par les sept naines.

Les films de mon enfance

Le cygne et la princesse

Les deux rejetons de deux royaumes enchantes s’aiment d’amour tendre et doivent s’epouser. Mais c’est sans compter sur le sorcier Alberic qui, jadis, fut banni par le roi, pere de la belle. Il enleve la princesse et, usant de ses pouvoirs malefiques, la transforme en cygne qui ne pourra retrouver sa forme humaine qu’a la lueur de la lune.

Les films de mon enfance

Taram et le chaudron magique

Taram, apprenti sorcier au pays enchanté de Prydain, doit empêcher le Seigneur des Ténèbres d’étendre sa domination maléfique. L’enjeu est le chaudron magique…

Les films de mon enfance

Les aventures de Fifi Brindacier

Une fillette rousse espiègle avec une drôle de frimousse pleine de taches de rousseur vient semer un trouble sympathique dans un petit village.

Les films de mon enfance

Peter et Elliott le Dragon

Nouvelle-Angleterre, au début du XXe siècle. Peter, un orphelin de neuf ans, s’échappe de sa famille adoptive qui le maltraite. Son seul ami, un dragon de cartoon nommé Elliott, a le pouvoir de devenir invisible quand bon lui semble. Les deux camarades arrivent dans une petite ville côtière et trouvent refuge chez le gardien du phare. Ensemble, ils vont vivre d’incroyables aventures et devront affronter le terrible Docteur Terminus qui veut mettre la main sur Elliott…

Les films de mon enfance

Babe, le cochon devenu berger

Conte animalier dont le heros est Babe, un tout jeune porcelet. Le fermier Hoggett le gagna pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer a la casserole mais neanmoins conscient du sort qui l’attend, Babe va se rendre indispensable a la ferme et devenir le premier cochon berger. Ce film fut realise a Robertson, bourgade australienne de 275 habitants que vinrent grossir 500 figurants, 200 techniciens et 500 animaux entraines par le dresseur americain Karl Lewis Miller.

Les films de mon enfance

Rudy, le petit cochon

La famille Gutzkow se rend à une fête. Ils gagnent la tombola un petit cochon. Ils l’adoptent et le baptisent Rudy. Mais ce mignon petit porcelet se transforme bien vite en un énorme cochon grassouillet qui crée la panique dans cette maison bien tenue ! Bruyant, turbulent et encombrant, Rudy va entraîner toute la famille dans une série d’aventures inattendues.

Les films de mon enfance

Comme chiens et chats

M. Brody travaille à l’élaboration d’un vaccin qui éradiquerait toute allergie humaine aux chiens. Une découverte très attendue par la race canine mais fort redoutée par les félins. Car au cas où un tel vaccin verrait le jour, les chiens deviendraient les animaux de compagnie favoris des humains. Les chats, qui complotent au renversement de la suprématie des hommes pour ainsi devenir l’espèce dominante, n’auraient alors plus aucune chance de voir leur plan se concrétiser. M. Tinkles, un persan mégalo qui rêve de devenir le maître du monde, appelle donc à la solidarité de ses confrères et consoeurs afin de mettre un terme aux recherches du professeur Brody. La victoire n’est toutefois pas acquise : Lou, le jeune chiot des Brody, est assigné à la protection de son maître et du vaccin en expérimentation.

Les films de mon enfance

Casper

Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s’ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s’installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s’amuser…

Les films de mon enfance

Stuart Little

Snowbell le chat n’en croit pas ses vibrisses. Le nouveau venu dans la famille Little n’est rien moins que Stuart, une souris. Le petit animal trouve bientôt sa place entre les jouets de George, le jeune fils, et les dangers de la maison. Pourtant, malgré sa gentillesse, Stuart n’arrive pas a séduire définitivement George qui a du mal à admettre qu’une souris puisse être son frère jusqu’au jour où Stuart a l’occasion de prouver sa bravoure. C’est alors au tour de Snowbell de sombrer dans la jalousie. Le félin complote alors dans l’ombre pour se débarrasser du souriceau.

Les films de mon enfance

Scooby Doo, le film

Deux ans après s’être résolus à fermer la Mystère & Cie, le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra se retrouvent sur Spooky Island. Les cinq limiers au flair inimitable ont été appelés sur place après une cascade d’incidents paranormaux dans l’immense parc d’attractions de Spring Break. L’excentrique Emile Mondavarious, le maître de l’île, craint que le site ne soit réellement hanté, et compte sur la joyeuse bande pour résoudre au plus vite ces troublantes énigmes et mettre un terme à la fuite de sa richissime clientèle. Oubliant leurs petits désaccords, les cinq acceptent avec enthousiasme cette périlleuse mission. Faux esprits, monstres bidons, effets spéciaux… Scooby-Doo et ses copains croyaient avoir tout vu. Mais à Spooky Island, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Les films de mon enfance

Spy Kids

Gregorio et Ingrid excellent dans leur métier, celui d’agent secret. Maîtres du déguisement au génie inventif, ils empêchent des guerres d’éclater grâce à leurs talents d’espion. Officiant pour deux nations ennemies, ils reçoivent un jour la mission d’éliminer leur ennemi le plus redoutable, à savoir l’un et l’autre. Mais lorsque leur regard se croise dans un lieu exotique éloigné de toute civilisation, ils tombent amoureux l’un de l’autre et décident de fonder une famille. Neuf ans plus tard, après avoir pris leur retraite pour se consacrer pleinement à l’éducation de leurs enfants, Carmen et Juni, Gregorio et Ingrid Cortez sont rappelés une fois de plus en service. Pour des raisons inexpliquées, les meilleurs agents secrets de la planète, anciens collègues de travail du couple, disparaissent les uns après les autres. Cette situation ne peut être l’oeuvre que de deux esprits malveillants : celui de Fegan Floop, star d’une émission télévisée pour enfants, et de son complice Minion. Lorsqu’on a cessé d’être sur le terrain pendant des années, les risques d’avoir perdu ses réflexes augmentent rapidement. C’est ainsi que s’est produit l’impensable : Gregorio et Ingrid sont tous les deux tombés dans le piège tendu par leurs ennemis. Jamais le couple n’aurait pu imaginer que les deux seules personnes sur Terre pouvant leur porter secours seraient… leurs enfants ! Se lançant dans une folle course-poursuite qui les mènera au château secret de Floop, Carmen et Juni devront par ailleurs déjouer un incroyable complot qui menace le monde.

Les films de mon enfance

Le monde des Borrowers

L’histoire des Borrowers, petits parasites qui ne depassent pas quinze centimetres et qui vivent dans nos maisons. Ils ne doivent jamais etre decouverts et ne doivent jamais chaparder plus que ce dont ils ont besoin.

Les films de mon enfance

E.T

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.

Les films de mon enfance

Madame Doubtfire

Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu’il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en oeuvre tous ses talents d’acteur et d’imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se presente dans la famille Hillard, elle est acceptée a l’unanimité.

Les films de mon enfance

Chérie, j’ai rétréci les gosses

Le facétieux professeur Wayne Szalinski a encore transformé sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille: un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick ainsi que leurs copains Ron et Russ en font malencontreusement l’expérience. Les voici réduits a la taille du Petit Poucet, confrontés a la jungle du jardin ou le moindre brin d’herbe prend des allures de baobab.

Les films de mon enfance


Et vous ? Quels sont les films de votre enfance ?