Coucou les amis ! Me revoici pour un épisode de « Tu regardes quoi? » où je vous présente le bilan de ma semaine télé/ciné… Attention les yeux !
Le Bonhomme de neige 14/20
Il fallait faire un choix, entre Justice ligue (que je peux tenter d’aller voir la semaine qui suit) et le Bonhomme de neige j’ai vite réglé le problème. Je ne m’attarderai pas sur mon avis, vous pourrez le retrouver ici.
Un village français S.7 ep 9 et 10
Avant dernière série de deux épisodes… Pas de doute on est face à l’épilogue. Petit à petit on découvre comment on fini les personnages. Un village français a toujours eu le mérite de ne jamais nous montrer un monde tout noir ou tout blanc, il confirme cette tendance. Loin du manichéisme de certaines séries, on découvre notamment ce que sont devenus Rachel et sa bande.
Ces deux épisodes sont durs, notamment car ils abordent aussi le thème de la psychiatrie d’après guerre avec l’histoire d’Hortense. Des hôpitaux qui rendaient plus fous qu’ils ne soignaient…
Les mouvements sociaux et les premières répressions commencent et ceux qui étaient si bons et gentils durant la guerre deviennent hélas des brutes épaisses. Rien n’est blanc, rien n’est noir. Certains personnages, comme Marchetti, sont toujours aux abonnés absents.
Deux bons épisodes où j’ai apprécié les projections dans le temps (1975 – 2003).
Note globale : ep 9 :18/20 ep 10 17/20
The Expanse S 2 Ep 10 et 11
Vous allez me dire que je fais un fixette sur cette série (et vous auriez raison), mais je n’avais pas encore totalement terminé la saison 2 et vu ce qui se prépare, je risque d’avoir du mal à gérer l’attente entre la S2 et la S3… Du coup eh bien… Je prends mon temps !
Au terme de cette saison 2, beaucoup de changements sont à prévoir. On en sait plus sur la menace qui plane sur le système solaire et surtout on découvre qui en est vraiment à l’origine. Et là on se dit : tout ça pour ça ? Tout ces morts à cause de ça ? Bref, on est sur le cul et on a la haine pour tous les sacrifices.
Voilà pour la semaine dernière ! C’est un peu peu, je vous l’accorde, mais la semaine a été assez difficile et je n’ai pas vraiment eu la tête à regarder la télé.