Auteur : Brice Milan
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 07/09/2017
Format : numérique
Nombre de pages : 15
Prix : ? €
Résumé de l'éditeur :
Cette courte nouvelle intitulée « Frappe au cœur ! » a participé au concours d'écriture Nolim parrainé par Franck Thilliez (http://www.jedeviensecrivain.com/concours/). Vous adorerez ce huis-clos oppressant dans lequel la vie de Vera et de son ravisseur va basculer irrémédiablement. Le cœur au centre de la tragédie.
Mon avis :
Et si on se mettait dans la tête d'un tueur en série? C'est ce que nous propose ici l'auteur dans cette courte nouvelle noire.
Véra se retrouve en tête à tête avec un tueur en série, enfermée dans une cave avec son agresseur. Mais ce dernier nous apprend que Véra n'est pas la première, il nous dit pourquoi il fait ça, il nous explique qu'il ne peut pas faire autrement, nous rentrons dans son intimité, dans son passé, dans sa tête...
A mesure que les mots défilent, le lecteur prend peur pour cette pauvre victime qui n'a rien demandé et qui se retrouve prisonnière d'un fou agressif. Et si pourtant, ce bourreau trouvait une issue à cette triste histoire? Une issue qui plairait à tout le monde, à lui d'abord, à Véra ensuite, aux flics, mais également à toutes les prochaines futures victimes de cet être abominable... Pourquoi pas!?
L'auteur nous plonge dans un univers très noir qu'on ne peut se résoudre à abandonner... Une courte nouvelle (trop courte peut-être, mais c'est là qu'est le vrai plaisir dans ce genre) bien écrite, avec une issue complètement inattendue. Bravo Monsieur Milan, j'ai beaucoup aimé!